menu

XYZprinting s’attaque au marché professionnel avec de nouvelles imprimantes 3D

Publié le 9 juillet 2019 par Mélanie R.
xyzprinting professionnel

Avec le lancement de sa nouvelle gamme d’imprimantes 3D couleur il y a quelques mois, le fabricant asiatique XYZprinting affichait sa volonté d’entrer sur le marché professionnel et de lui fournir des solutions d’impression 3D complètes et innovantes. Cette expansion de gamme s’appuie sur les modèles d’imprimantes et de matériaux industriels déjà existants, mis au point par le fabricant après un long processus de recherche et développement. Ces imprimantes sont destinées à tous les types de sociétés, des entrepreneurs à la recherche d’une solution facile et abordable aux constructeurs automobiles qui veulent un système de fabrication précis pour leurs véhicules.

Depuis son arrivée dans le secteur, la société basée à Taiwan s’est positionnée comme l’un des leaders de l’impression 3D de bureau. En 2018, selon l’étude CONTEXT, XYZprinting détenait 19% de parts de marché, se positionnant comme l’entreprise ayant enregistré les ventes de machines de bureau les plus élevées de l’année. Fernando Hernandez, Directeur du département EMEA de XYZprinting précise : « C’est une période passionnante pour la société. Nous sommes déjà la première marque d’imprimantes 3D de bureau au monde et nous renforçons actuellement notre gamme d’imprimantes 3D industrielles pour étendre ce succès. »

Grâce à son équipe d’ingénieurs et ses 1 255 brevets, l’entreprise commercialise depuis le 1er juillet sa gamme d’imprimantes 3D professionnelles au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Pologne et en Russie grâce à de grands distributeurs européens comme Print IT 3D, DiscDirect, Logicom, 3Dphoenix, AMCore et ANIMA.

PartPro300 xT, l’impression 3D hautes performances

La PartPro300 xT est l’arrivée de la marque sur le marché de l’impression 3D à double extrusion professionnelle. Avec cette machine, la marque offre la possibilité d’imprimer avec différents matériaux et couleurs, avec un volume de construction de 195 x 270 x 300 mm, une chambre chauffée et une nouvelle variété de matériaux allant du polycarbonate (PC) au nylon, en passant par le PET avec fibres de carbone et le nylon chargé en fibres de carbone. Ainsi, XYZprinting vient concurrencer des marques comme Raise3D ou Ultimaker.

xyzprinting professionnel

PartPro350 xBC, une impression full-color

Cette imprimante 3D professionnelle est basée sur la technologie par liage de poudre. Selon le fabricant, elle est 150% plus rapide que toute machine utilisant la même  technologie. Elle a un volume de construction de 350 x 222 x 200 mm en plus d’un plateau d’impression amovible pour une production plus élevée. Elle comprend également un nouveau slicer 3D.

xyzprinting professionnel

MfgPro230 xS, une machine SLS

La MfgPro230 xS est une imprimante 3D basée sur la technologie SLS. Elle est équipée d’un laser CO2 qui permet d’atteindre une vitesse d’impression élevée pouvant aller jusqu’à 20 mm par heure. Cette imprimante 3D est conçue pour le développement de petites séries : aucun support n’est nécessaire, elle dispose d’un plateau d’impression amovible et d’un volume de fabrication de 230 x 230 x 230 mm. Cette imprimante 3D SLS s’adresse à un marché professionnel, à des secteurs comme l’aérospatial et l’automobile.

xyzprinting professionnel

PartPro100 xP, une nouvelle imprimante 3D résine

La PartPro100 xP rejoint la gamme des imprimantes 3D résine de la marque, basée sur la technologie DLP. Cette machine a été pensée pour les professionnels qui recherchent davantage de détails dans leurs pièces imprimées en 3D, comme dans le secteur dentaire ou pour la joaillerie. Elle a un volume d’impression de 64 x 40 x 120 mm et est, selon le fabricant, l’une des machines résine les plus abordables du marché.

xyzprinting professionnel

En plus de l’imprimante 3D, le fabricant a lancé deux machines de polymérisation et de post-traitement, la Eeezcure180 (375-405nm) et la MultiCure180 (355-425nm), conçues pour améliorer les propriétés mécaniques des pièces créées avec les technologies à base de résine. Dotées de diodes LED qui couvrent une large gamme de longueurs d’ondes UV, elles peuvent traiter une variété de résines et sont capables de polymériser des pièces imprimées sur la plupart des machines résine du marché. Retrouvez plus d’informations sur ces imprimantes 3D professionnelles ICI.

Que pensez-vous de l’arrivée de XYZprinting sur le marché professionnel ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you