menu

XYZprinting lance une imprimante 3D pour les écoliers

Publié le 7 juillet 2016 par
minimaker

L’entreprise XYZprinitng a annoncé la commercialisation d’une mini-imprimante 3D baptisée « da Vinci miniMaker » qui visera principalement les écoles. La société taïwanaise souhaite ainsi faire de la fabrication additive un outil d’éducation dès le plus jeune âge.

minimaker

La da Vinci miniMaker du constructeur taïwanais XYZprinting

Avec son design simple et coloré, l’imprimante miniMaker offrira une surface d’impression de 150 x 150 x 150mm et permettra d’imprimer uniquement à partir de plastique PLA. Selon le constructeur, son prix ne devrait pas dépasser les 200€.

Les jeunes utilisateurs de cette imprimante auront entre autre accès à tout un répertoire de modèles déjà prêts, mais aussi une plateforme d’échange réunissant les élèves travaillant sur la même machine.

Le logiciel proposé sera XYZMaker, spécialement conçu pour les novices afin de créer soit même des modèles et les envoyer à l’imprimante. Le plateau, quant à lui, se calibrera automatiquement.

minimaker

Cet outil éducatif sera disponible dans les écoles pour les jeunes élèves

Élargir les connaissances des futurs travailleurs

Simon Shen, PDG de XYZprinting, déclare à ce propos : « La da Vinci miniMaker aidera à encourager et élargir les compétences cognitives ainsi que le savoir-faire de la prochaine génération d’ingénieurs, de designers et de créateurs. » L’imprimante devrait être un outil principalement destiné aux jeunes élèves mais aussi aux professeurs et aux parents comme un réel outil éducatif.

Une initiative qui n’est pas sans rappeler l’imprimante 3D pour enfants présentée par le fabricant de jouets Mattel il y a quelques mois. La ThingMaker de Mattel devrait être prochainement disponible pour un prix de 270€.

minimaker

Cette imprimante fonctionne grâce au logiciel XYZMaker

L’imprimante mettre à disposition environ 4,500 fichiers 3D gratuits répartis entre différentes catégories, allant des modèles éducatifs aux pièces artistiques, en passant par des jouets. Pour le moment, la da Vinci miniMaker ne devrait être disponible qu’aux États-Unis mais sa commercialisation sur le reste du globe devrait survenir à l’Automne 2016. Voilà un article de plus à rajouter à la liste de fournitures pour une rentrée future !

Que pensez-vous de l’impression 3D dans le domaine éducatif ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] afin d’équiper les écoles à travers l’Europe d’imprimantes 3D. Un moyen de former les jeunes générations à l’usage de la fabrication additive et ainsi augmenter leur employabilité alors que le taux de chômage en Union Européenne atteint […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you