menu

XYZprinting et Intel développent un scanner 3D à moins de 300€

Publié le 3 juin 2015 par Alex M.

XYZprinting, l’un des plus importants fabricants d’imprimantes 3D en Chine, a décidé d’ouvrir sa gamme à la numérisation 3D en dévoilant aujourd’hui son premier modèle de scanner 3D, développé pour l’occasion en partenariat avec l’américain Intel. Annoncé avec un prix de vente de seulement $299, le scanner devrait être disponible au printemps prochain.

Le scanner manuel XYZ sera proposé au prix de $299

Le scanner manuel XYZ sera proposé au prix de $299

Le scanner XYZ reposera sur la technologie RealSense d’Intel, présentée pour la première fois en 2014 et qui ouvre la voie à la reconnaissance faciale, la détection de mouvements ou la numérisation 3D directement depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Avec son design futuriste, le premier scanner de chez XYZprinting sera capable de capturer des objets d’un volume compris entre 10 et 200 cm cubes à une distance située entre 30 et 150 cm. Il permettra de numériser avec une précision de l’ordre de 1mm des objets monochromes uniquement. Le scanner sera livré avec un logiciel dédié dénommé XYZscan qui proposera d’exporter les fichiers au format STL, OBJ ou PLY.

Le CEO de XYZprinting, Simon Shen explique « rendre la technologie d’impression 3D abordable et accessible a été l’un des objectifs principaux de XYZprinting. Au travers de cette collaboration avec Intel, le scanner manuel XYZ devrait, encore une fois, casser de nombreuses barrières pour les utilisateurs qui ne savent pas comment créer des modèles 3D, et ouvrir de nombreuses possibilités de répliquer un grand nombre d’objets grâce à l’impression 3D. »

Le scanner reposera sur la technologie RealSense d'Intel

Le scanner reposera sur la technologie RealSense d’Intel

« Nous pensons que le scan et l’impression 3D vont changer la face du monde pour les particuliers et nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec un des leaders de l’impression 3D afin de développer un outil accessible au consommateur permettant de créer des objets 3D facilement et de manière abordable, » commente de son côté Kirk Skaugen, Senior Vice President chez Intel.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you