menu

XYZprinting dévoile 5 nouvelles machines professionnelles

Publié le 9 novembre 2017 par Mélanie R.

Le fabricant chinois XYZprinting vient d’annoncer une extension de sa gamme de machines en dévoilant 5 imprimantes professionnelles qui reposent sur les technologies SLS, DLP et de liage de poudre. Ces nouvelles imprimantes 3D devraient répondre à des besoins dans les secteurs de l’aérospatial, de la joaillerie ou encore du médical.

Quelques mois après l’annonce de son imprimante Da Vinci Color qui permet de créer des pièces polychromes avec 16 millions de nuances différentes du code couleur CMJN, XYZprinting dévoile 5 machines professionnelles. Le fabricant chinois nous avait plutôt habitué à des machines à dépôt de matière fondue personnelles, plutôt compactes et faciles d’utilisation. Qu’en est-il donc de ces nouveautés professionnelles basées sur 3 technologies différentes?

xyzprinting

La MfgPro230 xS

Une imprimante 3D SLS

XYZprinting annonce que sa première machine à frittage sélectif laser sera disponible au premier trimestre 2018 : la MfgPro230 xS offre un volume d’impression de 230 x 230 x 230 mm et une épaisseur de couche minimale de 0,1 mm. Disponible à partir de $60 000, elle répondra à des besoins dans les secteurs de l’aérospatial, et de l’automobile. Grâce à son écran tactile, son utilisation devrait être assez intuitive et simple.

Une imprimante 3D de liage de poudre

L’entreprise ne s’arrête pas là et propose une machine basée sur la technologie liage de poudre qui permet de solidifier une poudre grâce à un liant. La PartPro350 xBC a été conçue pour les designers et architectes et peut fabriquer des pièces polychromes. Disponible à partir de $30 000, elle offre un volume d’impression de 350 x 222 x 200 mm et comporte un plateau amovible et une solution de nettoyage pour mieux enlever la poudre restante.

Les imprimantes 3D DLP de XYZprinting

La technologie Digital Light Processing (DLP) utilise un vidéoprojecteur pour solidifier les couches de matériau permettant ainsi de couvrir une surface plus large. Trois imprimantes de la marque chinoise sont basées sur cette technologie : la PartPro100 xP, la DentPro100 xP et la CastPro100 xP, toutes disponibles à partir du deuxième trimestre 2018. Destinées aux secteurs du médical et de la joaillerie, elles devraient offrir une résolution et précision élevées à partir de $2 399.

xyzprinting

De gauche à droite : la PartPro100 xP, la CastPro100 xP et la DentPro100 xP

Avec ces nouvelles imprimantes 3D, XYZprinting annonce sa volonté de s’adresser à un marché jusqu’alors non adressé. Un développement que l’on suivra de près! Retrouvez plus d’informations sur ces machines ici.

Que pensez-vous des imprimantes professionnelles de XYZprinting? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you