menu

XtreeE s’associe au leader français du BTP, VINCI Construction

Publié le 8 février 2017 par Mélanie R.
XtreeE et Vinci

Il y quelques jours, nous vous présentions le projet de Habitat 76 et XtreeE qui a pour but de construire un studio pour étudiant entièrement grâce à la fabrication additive. La startup française spécialisée dans l’impression 3D béton étend son réseau de partenaires en se tournant vers VINCI Construction, le numéro 1 français du BTP.

Ce partenariat est lié à une prise de participation dans le capital de XtreeE ce qui va accélérer le développement de la startup et renforcer la collaboration entre les deux acteurs. VINCI Construction espère ainsi consolider sa position de leader sur le marché du BTP et découvrir les nouvelles possibilités qu’offrent les technologies d’impression 3D.

XtreeE et Vinci

Un poteau réalisé par XtreeE à Aix

Jérôme Stubler, le président de VINCI Construction, explique : « L’impression 3D offre des perspectives révolutionnaires dans le monde la construction et VINCI Construction souhaite être parmi les  leaders de ce mouvement. Après la récente création d’une joint-venture avec la société SunPartner pour développer les technologies solaires du futur, ce partenariat avec XtreeE est une nouvelle illustration du dynamisme du secteur de la construction en matière d’innovation ».

Pour la startup française, c’est une occasion de montrer son savoir-faire partout dans le monde et de renforcer sa place sur le marché de l’impression 3D béton. Son partenariat avec Dassault Systems pour créer un pavillon avait déjà illustré le potentiel de l’entreprise.

XtreeE et Vinci

Le pavillon Dassault Systems imaginé par XtreeE

Philippe Morel, Président d’XtreeE, affirme : « Cette opération est une nouvelle étape dans le développement de notre société. Nous sommes convaincus que notre technologie d’impression 3D est au cœur des prochains grands bouleversements du monde de la construction. Ce partenariat avec VINCI construction, leader mondial du secteur, nous permettra de développer de nouvelles solutions partout dans le monde ».

 

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you