menu

Xometry lève $50 millions pour étendre ses solutions de fabrication sur-mesure

Publié le 15 mai 2019 par Mélanie R.
xometry

Xometry est une place de marché dédiée à la fabrication sur-mesure de façon générale, qui vient de lever 50 millions de dollars, élevant ainsi ses investissements à 113 millions depuis sa création en 2013. La plate-forme connecte les clients avec des solutions de fabrication optimales via des algorithmes d’intelligence artificielle exclusifs et a mis en place un réseau de plus de 3 000 partenaires. Ils relient les clients à un large éventail de services allant de l’usinage CNC, au moulage par injection en passant bien évidemment par la fabrication additive.

Nous avions rencontré Xometry il y a quelques années, elle était d’ailleurs notre startup 3D du mois. L’entreprise présente donc un parcours prometteur, elle qui voulait “constamment évoluer et explorer les moyens de développer de nouveaux matériaux, processus et fonctionnalités technologiques.” Ce nouvel investissement de $50 millions devrait permettre à la société d’étendre son activité et a été mené par Greenspring Associated. Parmi les investisseurs, on retrouve GE Ventures, BMW i Ventures, Dell Technologies Capital, Foundry Group, Almaz Capital, Highland Capital Partners et Maryland Venture Fund – beaucoup d’entre eux étaient d’ailleurs des investisseurs déjà existants, ce qui témoigne du fort potentiel de réussite de Xometry. Actuellement, Xometry emploie environ 235 personnes et a doublé son chiffre d’affaires au cours des 12 derniers mois. Il s’agirait du plus grand marché de fabrication sur mesure.

xometry

Xometry fournit aux clients des prix et délais d’exécution instantanés (crédits photo : Xometry)

Un investissement pour accélérer le potentiel de Xometry

Cette levée de fonds devrait permettre d’étendre le réseau mondial de l’entreprise et ainsi augmenter la production localisée et le nombre d’acteurs impliqués. Randy Altschuler, co-fondateur et PDG de Xometry, a déclaré: “Le vaste réseau de Xometry, ses données volumineuses et les avancées de l’intelligence artificielle facilitent la fabrication sur mesure par les ingénieurs et les concepteurs et aident les fabricants à gérer plus efficacement leurs activités. Nous prévoyons d’investir ces fonds dans des initiatives de croissance, de développement de produits et d’expansion mondiale.”

La société envisage d’élargir la gamme de pièces fabriquées sur le marché, y compris de potentiels produits électroniques tels que des cartes de circuit imprimé. La plate-forme offre des capacités de moulage par injection pour les pièces qui contiennent souvent des appareils électroniques grand public ou des dispositifs médicaux, domaines dans lesquels la société pourrait également intervenir. Daniel Doctor, directeur général de Dell Technologies, un des nouveaux investisseurs, a déclaré: « Xometry montre bien comment les logiciels intelligents basés sur l’apprentissage machine génèrent des gains d’efficacité énormes dans de nombreux secteurs différents. Nous sommes impatients d’aider Xometry à s’implanter dans de nouveaux marchés verticaux tirant parti de l’expertise des technologies Dell. »

xometry

Greg Paulsen – Directeur Project Engineering chez Xometry, dans l’un de ses centres de fabrication (crédits photo : Xometry)

Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur le site officiel de l’entreprise ICI.

Que pensez-vous de cet investissement ? Pourra-t-il aider l’entreprise à accélérer sa croissance et proposer des solutions de fabrication encore plus pertinentes ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK