menu

L’univers de World of Warcraft imprimé en 3D par FabZat

Publié le 9 octobre 2015 par Alex M.

Le français FabZat dévoile aujourd’hui un partenariat stratégique avec le site internet FigurePrints afin de produire des figurines imprimées en 3D extraites du jeu-vidéo World of Warcraft. Spécialisée dans l’in app-merchandising depuis 2013, la startup s’attaque ainsi à un marché comptant près de 10 millions de joueurs à travers le monde.

Depuis le site FigurePrints, les joueurs de la licence développée par Blizzard pourront sélectionner directement leur personnage, le personnaliser  avec la posture ou les vêtements de leur choix et enfin commander leurs figurines 3D via l’interface web.

article_fabzat-wow6

FabZat imprimera en 3D les figurines de l’univers World of Warcraft

Les prix proposés vont de 69.95 € à 129.95 €, selon la taille et le type d’objet choisis (buste ou plain-pied). Les délais vont de 4 jours d’impression en moyenne et livrées en 24/48H dans toute l’Union Européenne.

Chaque figurine est imprimée en 3D selon un procédé de liage de poudre, similaire à du plâtre, avant de passer par un processus d’adhésion et d’hermétisation rendant le matériau résistant et coloré.

« FigurePrints ne peut que se féliciter de son nouveau partenariat, de par le sérieux et la qualité de produits et services qu’offre FabZat au travers de livraisons rapides dans toute l’UE et des technologies de pointe utilisées dans l’impression 3D » explique l’équipe de FigurePrints.

« Les figurines FigurePrints sont des maquettes uniques et personnalisées des personnages World of Warcraft créées à l’aide d’imprimantes couleur 3D de pointe. Nos artistes extraient le personnage de son monde virtuel pour lui donner vie. »

En juillet dernier, la startup bordelaise recevait près de 800K$ pour accélérer son développement et l’expansion de sa plateforme aux États-Unis et en Europe.

Plus d’informations sur le site de FabZat ICI

Seriez-vous intéressé pour imprimer en 3D le héros de vos jeux-vidéos ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] une figurine imprimée en 3D ? Une création de quelques centimètres de haut proposée par le français Fabzat pour environ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you