menu

Wohlers Report 2018 : l’impression 3D métal en plein boom

Publié le 28 mars 2018 par Mélanie R.
Wohlers Report 2018

Le rapport annuel du cabinet américain Wohlers Associates, Wohlers Report 2018, a été publié hier : ce rapport offre depuis 23 ans une analyse du marché de la fabrication additive grâce à des données récoltées auprès de centaines de professionnels du secteur que ce soit des fabricants, des services ou encore des distributeurs. Cette année, le cabinet met l’accent sur la fabrication additive métal avec une hausse de 80% des solutions vendues en 2017.

wohlers report 2018Le Wohlers Report est une référence sur le marché de la fabrication additive et fournit les principales évolutions, tendances et la croissance du secteur. Le cabinet américain aurait rassemblé 76 co-auteurs de 32 pays différents afin de publier cette analyse globale du marché. Il affirme que l’industrie globale de la fabrication additive a connu une hausse de 21% en 2017.

Une hausse de l’impression 3D métal selon le Wohlers Report 2018

Selon le nouveau rapport, 1 768 solutions de fabrication additive métal auraient été vendues en 2017 contre 983 en 2016, représentant une hausse de 80% environ. Une augmentation spectaculaire qui s’accompagnerait d’une amélioration en termes de contrôle du processus d’impression mais aussi de qualité, même si de nombreuses recherches sont encore en cours. De plus en plus de fabricants prennent conscience du potentiel de l’impression 3D métal et se lancent sur ce marché. La fabrication additive métal serait donc une des évolutions clés de l’année dernière et qui devrait continuer à croître dans les années à venir.

Le cabinet américain affirme également que 135 entreprises dans le monde ont développé et vendu des solutions industrielles de fabrication additive en 2017 contre 97 en 2016. Ces solutions sont définies comme étant disponibles à plus de $5 000. De nouveaux fabricants entreraient donc sur ce marché à un rythme effréné avec des machines moins chères, plus rapides et disponibles avec une variété de matériaux. On pense par exemple à des géants comme HP qui déployait ses premières machines début 2017.

wohlers report 2018

La solution d’impression 3D de HP

Comparé aux éditions passées, le rapport 2018 comprendrait de nouvelles sections pour mieux appréhender le design pour la fabrication additive, le post-traitement mais aussi pour présenter des startups et des projets de recherche. Le cabinet américain explique qu’il souhaite offrir des conseils et lignes directrices pratiques à tous les acteurs du marché dans le monde. Retrouvez davantage d’informations sur le site de Wohlers

Que pensez du Wohlers Report 2018? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you