menu

Wires Glasses dévoile sa collection de lunettes imprimées en 3D

Publié le 31 mai 2018 par Mélanie R.
wires glasses

Wires Glasses est une marque de lunettes anglaise qui combine les nouvelles technologies et l’artisanat pour créer des produits innovants et esthétiques tout en intégrant une sensibilité écologique. L’entreprise, fondée en 2016 par deux entrepreneurs et un designer, s’est donc tournée vers l’impression 3D pour fabriquer des lunettes durables et personnalisées.

L’utilisation de l’impression 3D dans la fabrication de lunettes est une pratique de plus en plus répandue car c’est une méthode qui permet à la fois de personnaliser le produit final mais aussi de baisser les coûts de fabrication tout en augmentant sa rapidité. On pense à la marque Oxydo ou encore aux lunettes intelligentes imprimées sur une machine SLS Sinterit; ce qui est sûr, c’est que la fabrication additive a un bel avenir dans ce secteur d’activités et la marque Wires Glasses ne fait que renforcer ce constat.

wires glasses

La marque anglaise explique qu’elle s’est surtout tournée vers l’impression 3D afin de concevoir des lunettes plus écologiques, en réduisant la quantité de matériaux utilisés. Elle affirme “L’impression 3D nous a permis de minimiser les déchets que nous produisons dans nos verres. Cela nous a également donné la flexibilité de produire des formes uniques sans avoir à produire l’outillage pour cela. » En 2017, elle lance sa première collection, Wires 1.0, qui comprenait des montures fabriquées à la main. Cette fois-ci, sa gamme Wires 2.0 présenterait des éléments imprimés en 3D.

L’impression 3D aurait été utilisée pour fabriquer les bords des lunettes qui s’ajusteraient sur la monture de base des lunettes et permettraient de maintiennent les verres en place. Cette pièce intermédiaire entre le cadre et les verres serait modulable et permettrait de personnaliser les lunettes. La marque explique qu’elle a utilisé la technologie de frittage de poudre pour créer les bords à partir de nylon. Elle devrait élargir sa gamme de matériaux, convaincue que cette méthode de fabrication est plus efficace et durable. Un des co-fondateurs déclare : “Les délais d’impression 3D courts nous donnent une plus grande flexibilité et une capacité à traduire rapidement une vision en une réalité.” Un délai de fabrication sur mesure qui serait compris entre 2 et 4 semaines.

wires glasses

Changer de look n’aura jamais été facile! En termes de coût, une première paire coûterait 270 £ (385 $), mais des bords imprimés en 3D supplémentaires ne seraient qu’à 50 £ (70 $) la pièce. Commandez votre paire sur le site officiel de la marque.

Que pensez-vous de cette nouvelle collection imprimée en 3D? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you