menu

Des maquettes de piscines imprimées en 3D

Publié le 22 juillet 2016 par
whiteclouds

Les mérites de l’impression 3D sont souvent mis en avant dans le secteur de l’architecture, principalement pour la fabrication de modèles réduits de bâtiments afin de mieux visualiser le rendu final. Un intérêt à la fois pour l’architecte mais aussi pour le futur propriétaire.

Une première impression pour le consommateur

L’entreprise américaine Cutting Edge Pools présentait récemment un exemple intéressant de piscine imprimée en 3D pour le compte d’un de ses clients fortunés. S’attachant les services de WhiteClouds, une entreprise spécialisée dans l’impression 3D, ils ont modélisé puis imprimé en 3D une maquette fidèle de la piscine avant sa construction future.

whiteclouds

La maquette imprimée en 3D pour un client permet de mieux visualiser son projet

Il aura fallu une journée entière pour modéliser la maquette et seulement six heures pour l’imprimer sur une imprimante 3D à liage de poudre. Une technique qui recourt à une poudre de gypse afin d’obtenir des modèles tout en couleur. Le résultat est une impressionnante maquette de 1,5 mètres de long sur 1,2 mètres de large

Une initiative qui permet d’éviter les mauvaises surprises en terme de conception mais surtout de fournir à leurs clients une maquette de ce qu’ils souhaitent vendre.

Plus d’informations sur le site de Cutting Edge Pools ICI

Que pensez-vous de la fabrication additive pour vos travaux ? Partagez votre opinion sur le sujet en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you