menu

Wesley Millora, l’art du low-poly en impression 3D

Publié le 18 août 2016 par Cults
Wesley Millora

Wesley MilloraWesley Millora, mieux connu dans le milieu de l’impression 3D sous son pseudonyme BIGLiLDESIGN, est natif des Philippines, a grandit à Seattle et habite désormais à Orange County en Californie. Après ses études à l’Université de New-York il a décroché son premier travail à Seoul. Il a ainsi toutes les caractéristiques du globe-trotter !

« Je dois dire que j’adore voyager et vivre au coeur de différentes cultures. En tant qu’artiste et designer, je suis stupéfié de n’avoir encore jamais visité l’Europe. Ce voyage est donc tout en haut de ma liste de priorités. »

Wesley Millora

Wesley Millora

Comme on le ressent dans son oeuvre, Wesley s’inspire énormément des cartoons et dessins-animés des années 80, des films de science-fiction, de comics mais aussi de ces découvertes dans les musées d’art et de design. Mais ce n’est pas tout, le digital occupe une place prépondérante dans sa phase créative.

« La communauté de l’impression 3D sur Instagram est une grande source d’inspiration pour moi. Évidemment, j’utilise très souvent Pinterest qui est devenu mon lieu de prédilection pour trouver des idées. Ce réseau social a même presque remplacé mes visites fréquentes dans des magasins de livres et de magazines. C’est un très bon moyen pour rapidement se familiariser avec les toutes dernières tendances en matière d’art et de design. »

Wesley Millora

Au niveau de son logiciel de prédilection, sa réponse est assez peu commune. En tout cas il ne s’agit pas d’un logiciel fréquemment utilisé par les designers 3D que nous avons interviewé précédemment.

« J’utilise le logiciel Siemens NX qui est assez similaire à Solidworks ou Pro-E. Siemens NX n’est pas idéal pour le design de personnages, je suis donc en train d’apprendre à utiliser d’autres softwares. Mais d’ici-là, je vais continuer à réaliser mes création géométriques en low-poly car j’adore ça ! »

Wesley Millora

Pour ce qui est de son imprimante 3D, il est beaucoup plus conventionnel. En effet, il possède une Ultimaker 2 et a accès à une Makerbot Replicator 2 au bureau.

« Sur mon Ultimaker 2, j’ai une tête d’impression de 0.4mm, j’utilise Cura pour slicer et j’imprime uniquement en PLA. J’aime quand les choses restent simples, autant au niveau du paramétrage de ma machine que lors du design de mes créations. Un de mes objectifs principaux lors de la modélisation d’un personnage est d’essayer d’avoir le moins de supports d’impression possible. Cela rend la création plus facile à imprimer et supprime les étapes de nettoyage de l’objet. »

Wesley Millora

Parmi toutes ses créations, si Wesley Millora ne devait en garder qu’une ce serait la Figurine d’Homme en low-poly. Il s’agit d’un corps humain simplifié au maximum grâce à la réduction du nombre de polygones.

« J’aime beaucoup la façon dont cet objet prend la lumière, ses nombreux aplats créent de superbes effets d’ombre. C’est cette création qui a été la base pour la conception de nombreuses autres figurines ! »

Wesley Millora

Vous pouvez retrouver BIGLiLDESIGN sur Cults et suivre Wesley Millora sur Instagram.

Que pensez vous du travail de Wesley Millora ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you