menu

WEBINAIRE : comment rationaliser le processus de production de pièces industrielles en impression 3D avec la technologie DLP ?

Publié le 30 mai 2024 par Mélanie W.
technologie DLP

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le jeudi 20 juin, de 11h à 12h, et s’intéressera à la manière de rationaliser le processus de production grâce à la technologie d’impression 3D DLP (Digital Light Processing). Il s’agit d’un procédé qui utilise de la résine photosensible et la lumière d’un vidéoprojecteur pour la durcir, couche par couche. Il est particulièrement apprécié pour sa précision et sa rapidité, mais aussi pour le coût d’entrée qu’il représente. En France, de nombreux professionnels ont recours à la technologie DLP, que ce soit pour fabriquer des prototypes, de l’outillage ou encore des pièces finies. Justement, dans ce webinaire, nous reviendrons sur les cas des entreprises françaises SARL MECAMARNE, fabricant de machine spéciale pour l’embouteillage de champagne basé à Mardeuil et EDALIS Solution Technique, un service qui utilise la technologie pour concevoir de l’outillage pour le secteur naval. Quels sont les avantages qu’ils tirent de la technologie DLP, et plus spécifiquement des solutions ETEC ? Quelles économies réalisent-ils ? Inscrivez-vous sans plus tarder à ce webinaire pour en savoir plus !

Pourquoi choisir la technologie DLP ? Quels matériaux sont aujourd’hui compatibles ? Comment fonctionne le processus et quels sont les coûts associés ? Dans ce webinaire, vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur l’ensemble de ces points. Des experts de chez ETEC et CADvision présenteront en détail le Digital Light Processing et ses spécificités par rapport à d’autres procédés résine. Vous pourrez ainsi leur poser toutes vos questions ! Ils seront accompagnés de deux utilisateurs français des machines ETEC qui pourront partager leurs retours d’expérience.

ETEC est un fabricant de solutions DLP (crédits photo : ETEC)

Aux côtés de Mélanie Wallet, Rédactrice en chef de 3Dnatives, Andi Hoxha, Regional Technical Manager chez ETEC ; Olivier Pichot, Directeur Opérationnel chez CADvision ; Michaël Lambert, Responsable Technique chez MECAMARNE et Paolo Bonan, Technico-commercial chez EDALIS, aborderons les points suivants :

  • La puissance de la technologie DLP ;
  • Les processus de production utilisant la technologie DLP ;
  • La comparaison avec les processus de production traditionnels et les valeurs ajoutées de la technologie DLP ;
  • Les propriétés matérielles des composants imprimés en 3D en polymère ;
  • Des exemples d’applications industrielles françaises.

Un webinaire qui vous permettra de toute savoir sur la technologie d’impression 3D DLP et qui vous montrera en quoi elle est adaptée pour de la production industrielle. Réservez votre place dès aujourd’hui en cliquant ICI, c’est gratuit !

N’hésitez pas à consulter tous nos précédents webinaires en vous rendant sur notre page dédiée. Vous pouvez également retrouver toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou nous suivre sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks