menu

WEBINAIRE : L’impression 3D au service des orthoprothésistes

Publié le 19 avril 2022 par Mélanie W.
orthoprothésistes impression 3D

Le 27 avril dernier, nous nous sommes intéressés à l’utilisation de l’impression 3D dans la production d’orthèses, plus particulièrement au recours à la technologie HP Multi Jet Fusion pour répondre au besoin du sur-mesure des orthoprothésistes. Lors d’un webinaire dédié, la startup Medical3D est revenue sur des cas d’applications concrets ainsi que sur les compétences nécessaires et le niveau d’expertise demandé pour conduire le changement dans le domaine des orthèses. Medicen, le pôle de compétitivité d’Ile-de-France spécialisé dans l’innovation en Santé, a quant à lui présenté des tendances et perspectives d’évolutions du secteur de la santé afin de mieux comprendre comment la fabrication additive peut révolutionner le médical dans son ensemble. Si vous n’avez pas pu assister à ce webinaire, vous pouvez obtenir le replay ICI.

Les technologies 3D ont une carte à jouer dans le secteur de la Santé et les projets qui en témoignent sont de plus en plus nombreux chaque jour. Que ce soit dans le domaine dentaire, en chirurgie, cardiologie, ou encore chez les vétérinaires, la fabrication additive a bouleversé les méthodes de travail de nombreux praticiens. Certaines entreprises ont d’ailleurs misé sur l’impression 3D pour concevoir des dispositifs médicaux, des prothèses, orthèses, etc. C’est le cas de la jeune pousse Medical3D qui propose des orthèses personnalisées en 5 jours, imprimées en 3D sur des machines HP.

Medical3D a misé sur la technologie HP Multi Jet Fusion (crédits photo : Medical3D)

Arnaud Toma, co-fondateur de Medical3D, présente des cas d’applications concrets afin de comprendre comment la fabrication additive peut changer le quotidien des orthoprothésistes et leur proposer une solution sur-mesure entièrement adaptée à leurs besoins. Benjamin BoutotChef de Projets Innovation Santé – Responsable Filière MEDTECH chez Medicen, apporte quant à lui un éclairage sur les perspectives d’évolution dans le secteur de la santé, avec un focus plus particulier sur la fabrication additive.

Enfin, Hervé Turchi, 3D Printing Channel Manager Nordic & Account Manager France chez HP, revient sur les points forts de la technologie développé par HP, ses possibilités et ses avantages dans le secteur du médical. 

N’hésitez pas à consulter tous nos précédents webinaires en vous rendant sur notre page dédiée. Vous pouvez également retrouver toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou nous suivre sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks