menu

WEBINAIRE : L’impression 3D HP Multi Jet Fusion pour le médical

Publié le 1 septembre 2019 par Mélanie R.
webinaire impression 3D médicale

Tous les mois, nous vous proposons un webinaire exclusif sur une thématique de l’impression 3D. Après avoir appréhendé le rôle de la fabrication additive dans le dentaire, ou encore sa place dans la production de petites séries, nous nous sommes penchés sur l’impression 3D médicale, et plus particulièrement sur la place de la technologie HP Multi Jet Fusion dans ce secteur. Le fabricant HP et le prestataire de service Protolabs nous ont expliqué comment cette technologie peut créer des dispositifs médicaux plus adaptés aux patients, tout en réduisant coûts et délais de fabrication.

Un rapport publié en 2018 par l’association SME révélait que plus de 97% des professionnels de la fabrication additive pensent que les applications et l’utilisation des technologies 3D continueront leur croissance dans le secteur médical, confirmant de réels bénéfices pour les praticiens et les patients. Il suffit de voir le nombre de prothèses imprimées en 3D, d’implants ou encore d’orthèses : les dispositifs imprimés en 3D ne cessent de croître, en apportant toujours un haut degré de personnalisation. Le replay du webinaire :

Un webinaire dédié à l’impression 3D médicale avec HP et Protolabs

Le fabricant HP fait partie des acteurs de la fabrication additive médicale : sa technologie HP Multi Jet Fusion permet en effet de créer des pièces très détaillées, adaptées à la morphologie de chaque patient. On se souvient d’ailleurs de son partenariat avec SmileDirectClub qui a pour objectif d’imprimer en 3D 50 000 moules de gouttières par jour grâce aux 49 machines professionnelles du fabricant, un volume de production plus que impressionnant. Sébastien Cadalen, Ingénieur Applications Impression 3D chez HP, viendra nous éclairer pendant ce webinaire sur les possibilités offertes par la technologie HP Multi Jet Fusion. Il sera accompagné de Fabien Pettelot, Ingénieur Applications chez Protolabs, qui expliquera comment les professionnels du secteur médical intègrent la fabrication additive médicale dans leur activité quotidienne. 

Animé par Alexandre Martel, co-fondateur de 3Dnatives, ce webinaire a abordé les thématiques suivantes : 

  • Quel est l’état actuel de l’impression 3D médicale ? 
  • Quelles sont les spécificités de procédé HP Multi Jet Fusion ?
  • Les cas d’applications dans le médical présentés par Protolabs
  • Les retours d’expériences du procédé HP Multi Jet Fusion pour le médical
  • Session de questions/réponses
webinaire impression 3D médicale

Crédits photo : Invent Medical

Ne ratez pas le prochain webinaire « Repenser la conception des pièces pour la fabrication additive métal » le 10 octobre de 11h à 12h. En attendant, n’hésitez pas à regarder les précédents webinaires organisés par 3Dnatives ou à nous contacter pour en savoir plus sur l’impression 3D !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK