menu

WEBINAIRE : Répondre aux besoins de ses clients avec la technologie HP Multi Jet Fusion

Publié le 13 juillet 2021 par Mélanie R.
webinaire HP

Le prochain webinaire 3Dnatives a eu le 22 juillet prochain à 10H : nous nous sommes intéressés cette fois-ci à la technologie de HP, baptisée Multi Jet Fusion, et à la façon dont elle peut aider un service bureau à augmenter ses capacités de production et répondre plus précisément aux besoins de divers clients. En effet, l’entreprise française Sculpteo est revenue sur des cas d’applications concrets réalisés grâce à la technologie du fabricant américain. Une occasion pour vous de découvrir les avantages de cette dernière et de poser vos questions à nos experts : regardez le replay sans plus tarder !

Fin 2014, HP annonçait son arrivée sur le marché de la fabrication additive avec un nouveau procédé baptisé Multi Jet Fusion. Depuis, l’entreprise n’a cessé d’innover et propose aujourd’hui une gamme d’imprimantes 3D polymères industrielles permettant d’accroître la productivité de nombreux professionnels, tous secteurs confondus. Elle a également développé une solution de fabrication additive métal, testée actuellement par quelques utilisateurs. Aujourd’hui, les machines de HP sont largement employées par de nombreux acteurs du marché, que ce soit des prestataires de service ou des utilisateurs finaux. Sculpteo en fait partie ; fondé en 2009, il propose  actuellement plusieurs procédés d’impression 3D et rassemble plus de 100 combinaisons de matériaux.

En quoi la technologie HP Multi Jet Fusion permet-elle à ces prestataires de service d’aller plus loin, de répondre à des demandes exigeantes et d’augmenter la productivité ? Regardez le replay ci-dessus afin d’en savoir plus sur les bénéfices de ce procédé mais aussi pour découvrir des cas d’applications innovants réalisés par Sculpteo. Il imprime aujourd’hui de nombreuses pièces finies, que ce soit dans le domaine du médical par exemple ou encore pour le marché des drones. L’entreprise reviendra sur l’intégration de la technologie HP, le workflow mis en place et la gestion des impressions, toujours dans cette optique de répondre à des besoins divers et variés. 

Animé par Mélanie Renard, Rédactrice en chef de 3Dnatives, ce webinaire a été une occasion de poser vos questions à Hervé Turchi, Account Manager France chez HP, mais aussi à Clément Moreau, co-fondateur et CEO de Sculpteo.

Retrouvez tous les webinaires 3Dnatives sur notre page dédiée : n’hésitez pas à nous partager les sujets que vous souhaiteriez aborder dans les commentaires ci-dessous.

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you