menu

WASP dévoile l’imprimante 3D la plus haute du monde

Publié le 21 septembre 2015 par Alex M.

La plus haute imprimante 3D Delta au monde, s’élevant à près de 12 mètres, a été dévoilée il y a quelques jours en Italie par la société WASP. L’imprimante, qui n’était jusque là qu’un projet de recherche, est devenue réalité à l’occasion du festival “Reality of dream” qui se tenait le weekend dernier.

Le fabricant italien WASP, basée dans la ville de Ravenne, s’est fait connaître ces dernières années pour avoir développé plusieurs modèles d’imprimantes 3D, allant de la simple imprimante 3D grand public à des machines plus élaborées capables de fabriquer des objets à base d’argile ou de céramique.

Avec ses 12 mètres de haut, la BigDelta a nécessité près de 3 ans de développement

Avec ses 12 mètres de haut, la BigDelta a nécessité près de 3 ans de développement

La société propose une vision qui va bien au delà du simple constructeur d’imprimantes 3D grand public. Avec son imprimante 3D BigDelta, la firme souhaite répondre au problème mondial de logement en construisant notamment des maisons à bas prix imprimées en 3D pour les pays en en voie de développement.

Dans les quinze prochaines années, les Nations Unis prévoient ainsi une demande journalière de l’ordre de 100,000 nouveaux logements, principalement de la part des pays du Sud.

WASP réalise aujourd’hui un chiffre d’affaire d’environ 2 millions d’euros principalement grâce à la vente de petites imprimantes 3D de bureau et emploie une quarantaine de personnes.

Pour assurer le développement de sa nouvelle imprimante 3D XXL, la société qui ne reçoit à l’heure actuelle aucune aide du gouvernement, réinvestit en recherche la totalité de ses revenus issus de ses ventes.

En vidéo, retour sur le développement de la BigDelta :

Après 3 ans de travaux, le projet a ainsi été officiellement présenté au public à l’occasion du festival “Reality of dream”, dédié à l’échange philosophique autour des nouvelles technologies telle que l’impression 3D.

« Nous avons démontré que notre imprimante n’était pas juste un rêve, et que la construction low-cost est possible grâce à des maisons imprimées en 3D. Nous avons développé un modèle durable pour y arriver » commente Massimo Moretti, le fondateur de WASP.

Plus d’informations sur le site de WASP ICI

article_waspbigdelta_092015-3

article_waspbigdelta_092015-4

article_waspbigdelta_092015-5

article_waspbigdelta_092015-6

Pensez-vous que l’imprimante 3D BigDelta pourrait être une réponse à la crise mondiale du logement ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] d’imprimantes 3D SLA, la Form 2, pour l’américain Formlabs ou bien la présentation de la plus haute imprimante 3D au monde, s’élevant à près de 12 mètres de haut, et signée par les italiens de chez […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you