menu

La chaîne Wal-Mart prête à se lancer dans l’impression 3D

Publié le 29 mai 2014 par Alex M.

Staples aux USA, Asda ou Tesco au Royaume-Uni, Auchan, Top Office ou encore Leroy Merlin en France… l’impression 3D attire les grandes chaînes, chacune y allant de son positionnement orignal : du service d’impression 3D en magasin, en passant par la numérisation 3D, la création de Mini-Me, la vente d’objets imprimés en 3D ou d’imprimantes 3D et de consommables.

En octobre dernier, Auchan lançait son propre service d'impression 3D

En octobre dernier, Auchan lançait son propre service d’impression 3D

C’est au tour de la chaîne Wal-Mart, plus importante valorisation boursière dans le secteur de la grande distribution, de montrer son intérêt pour cette technologie par l’intermédiaire de Doug McMillon, son CEO qui s’est exprimé sur le sujet ce mercredi au cours de la Code Conference qui se déroulait en Californie.

Doug McMillon a ainsi confié que l’enseigne pourrait introduire prochainement des imprimantes 3D en magasin pour proposer un service d’impression à ses clients, semblable à celui proposé par Auchan ou plus récemment par La Poste en France, sans toutefois préciser s’il s’agirait de machines en libre service. Des premières expériences ont d’ores et déjà été réalisées dans quelques magasins du groupe, permettant aux clients d’imprimer leur propre mini-me.

Le CEO de Wal-Mart a également indiqué que le rythme des acquisitions du groupe devrait continuer à accélérer dans les mois à venir, et pourrait inclure le rachat de sociétés du secteur de l’impression 3D ou tout du moins la mise en place de partenariats stratégiques.

En vidéo, le CEO de Wal-Mart lors de la Code Conference :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you