menu

Vous avez perdu vos clefs? Rien de plus simple, imprimez-les!

Publié le 1 août 2013 par Alex M.

KeySave est un service belge, proposé par l’assureur DVV et l’agence Happiness Brussels, qui se propose de scanner vos clefs en 3D et de sauvegarder le modèle sur un serveur sécurisé. Accessible uniquement par vous, vous pouvez alors télécharger le fichier le jour ou vous perdez vos clefs (à qui ce n’est pas déjà arrivé?). Une fois téléchargé, vous avez la possibilité d’imprimer votre clef chez un imprimeur local ou un ami assez chanceux pour en posséder une, à moins que vous ne préféreriez passer par un site comme Shapeways.

Le service est disponible pour vos clefs de maison mais aussi pour vos clefs de voiture, tout du moins pour les modèles anciens, sans système de verrouillage électronique.

keysave-keys

KeySave explique que les clefs sont stockées sur un serveur sécurisé dans le cloud, de telle manière qu’aucune référence à votre nom ou à votre domicile ne soit faite. Ainsi, dans le cas ou un hacker réussirait à s’approprier le fichier 3D de vos clefs, il n’aurait aucun moyen de savoir quelle domicile ou quelle voiture elles ouvrent…

Seul bémol, pour pouvoir garantir la qualité de l’impression, vous ne pouvez scanner vous même votre clef…vous devez obligatoirement passer par KeySave qui se chargera du scan.

Une petite vidéo de présentation du service:

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et   [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you