menu

Top 5 des vidéos de la semaine : XYZbag et ses sacs imprimés en 3D

Publié le 9 juillet 2023 par Elodie D.
top 5 videos impression 3d xyzbag

C’est dimanche, et ça veut dire : le top 5 des vidéos sur l’impression 3D de la semaine ! Cette semaine, nous vous proposons une nouvelle vidéo maison de 3Dnatives, dans laquelle nous interviewons la société italienne de sacs imprimés en 3D appelée XYZbag. Vous découvrirez également tout ce que vous devez savoir sur le plastique PLA, une robe de mariée imprimée en 3D et un échange avec des femmes de l’industrie de la fabrication additive, entre autres. Installez-vous confortablement et ouvrez bien les yeux !

Top 1 : Notre interview de XYZbag, la société italienne de sacs imprimés en 3D

XYZbag est une entreprise italienne qui confectionne des sacs au moyen de l’impression 3D. Misant sur la personnalisation de masse, l’entreprise est l’une des nombreuses à profiter de ces nouvelles formes de production, qui ouvrent un monde de possibilités dans l’industrie de la mode. Ne manquez pas ce nouvel épisode de nos #3DInterviews, dans lequel nous échangeons avec Annalisa Nicola, sa fondatrice.

Top 2 : Les femmes dans l’impression 3D : comment booster votre carrière

Plongez dans le panel Women in 3D Printing NextGen pour entendre des ingénieures en début de carrière parler de leur rôle dans la fabrication additive. Découvrez comment ces femmes sont entrées dans l’industrie de l’impression 3D industrielle et le type de travail innovant qu’elles réalisent pour rendre le monde plus durable. Ce panel aborde des sujets tels que le travail à distance versus la vie au bureau, les voies d’accès à la fabrication additive ou encore les trucs et astuces pour se frayer un chemin dans ce monde. A ne pas manquer !

Top 3 : Ancres de suture PEKK imprimées en 3D

Les ancres de suture sont des éléments de fixation utilisés pendant la chirurgie pour relier les tissus mous à l’os. Ils sont généralement en titane, un matériau résistant à la corrosion et biocompatible, mais assez coûteux. Par conséquent, Oxford Performance Materials (OPM) se spécialise dans la production et le traitement du polyéthercétone (PEKK) et imprime des ancres de suture à partir de ce matériau en utilisant le frittage sélectif au laser (SLS). Apprenez-en plus sur les avantages du PEKK dans cette application dans la vidéo suivante.

Top 4 : L’impression 3D thermoplastique et métal avec les machines de fabrication française

La société eMotion Tech, qui développe des solutions de fabrication additive pour les professionnels, donne un webinaire sur l’impression 3D avec les machines françaises, organisé par la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Maine et Loire.

Top 5 : La créatrice Ada Hefetz utilise l’impression 3D pour transformer les robes de mariée

La créatrice israélienne Ada Hefetz a lancé une nouvelle ligne de robes de mariée, plus précisément 3 vêtements qui allient design traditionnel et nouvelles technologies. Dans la vidéo qui suit, on découvre plus en détail la façon dont ces robes sont créées grâce à la fabrication additive. Intriguant, n’est-ce pas ?

Quelle est votre vidéo préférée de ce top 5 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks