menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : Noël avec 3DVarius, la nouvelle voiture de BMW…

Publié le 10 décembre 2017 par Mélanie R.
vidéos de l'impression 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Happy3D sur France 2 : Happy3D est un service gratuit proposé par Boulanger qui permet à ses clients d’imprimer en 3D des pièces détachées pour les appareils électroménagers vendus par la marque. Une façon de lutter contre l’obsolescence programmée mais aussi de faire découvrir l’impression 3D au grand public. Suivez l’histoire de Jérémie qui a pu réparer gratuitement son cuiseur-vapeur grâce à happy3D :

TOP 2 : Les pâtisseries de Dinara Kasko : L’impression 3D permet à Dinara Kasko de créer des moules originaux pour ses pâtisseries. Elle obtient des desserts uniques qu’on pourrait presque qualifier d’oeuvres d’art. L’impression 3D pourrait-elle alors révolutionner la façon dont on cuisine? En tout cas, de nombreux acteurs se lancent sur ce marché aujourd’hui afin de libérer totalement leur créativité :

TOP 3 : Passez de joyeuses fêtes avec 3Dvarius : 3Dvarius reprend les classiques de Noël dans un nouveau mashup avec son célèbre violon électrique imprimé en 3D. Saurez-vous reconnaître toutes les chansons? A écouter sans modération dans votre salon!

TOP 4 : La nouvelle i8 Roadster de BMW : Le constructeur automobile BMW a utilisé la fabrication additive métal pour concevoir son dernier modèle, i8 Roadster. Le mécanisme du toit décapotable est composé de pièces imprimées en 3D en aluminium, offrant une meilleure rigidité et un poids plus léger. Le moteur et la batterie seraient plus puissants, permettant des accélérations jusqu’à 250 km/h.  :

TOP 5 : Color Kit de Formlabs : Le fabricant américain a créé de nouvelles résines de couleur pour ses imprimantes 3D Form 2. Color Kit comprend une cartouche couleur de base et 5 pigments différents (cyan, magenta, blanc, noir et bleu) qui peuvent être mélangés pour obtenir de nouvelles teintes. Une solution qui pourrait permettre de créer plus facilement des objets en couleurs sur des imprimantes 3D SLA de bureau :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you