menu

TOP 5 des vidéos de la semaine: un Polaroïd imprimé en 3D, des bijoux personnalisés…

Publié le 10 septembre 2017 par Mélanie R.
vidéo sur impression 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Créez votre GIF à partir d’un Polaroïd : Instagif est un appareil photo Polaroïd imprimé en 3D qui, au lieu de sortir des photos, crée des GIFs ! Il suffit de prendre une courte vidéo avec l’appareil. Puis, une cartouche dotée d’un petit écran sort du Polaroïd : vous pouvez voir votre GIF qui tournera sans s’arrêter pendant 20 minutes. Son créateur, Abhishek Singh a utilisé une imprimante 3D Projet 7000 mais aussi une Ultimaker 2 :

TOP 2 : Un kit pour s’initier à l’impression 3D : La startup autrichienne Filamate a créé Startermate, un kit pour apprendre à designer, imprimer en 3D et créer toutes sortes d’objets. Pendant 6 mois ou un an selon l’abonnement choisi, vous pouvez avoir accès à une plateforme en ligne et visualiser des tutoriels, trouver des conseils et réussir vos impressions à tous les coups. La box fournit également des accessoires et outils comme du filament par exemple   :

TOP 3 : Des imprimantes 3D au service de l’armée américaine : La marine américaine imprime en 3D certaines pièces de ses équipements. Par exemple, elle crée des sélecteurs de mode en plastique pour lunettes pour passer à une vision nocturne; un petit bouton qui se casse facilement et qui doit souvent être remplacé. En l’imprimant en 3D, l’armée gagne beaucoup de temps et n’a pas besoin d’attendre un réapprovisionnement. Elle voit ainsi grandir son efficacité :

TOP 4 : L’impression 3D de meubles : Xuberance est une entreprise chinoise spécialisée dans le design et l’impression 3D. Elle crée des meubles grâce à cette technologie qui lui permet d’atteindre des niveaux de complexité inégalés. Grâce à des bras robotisés, l’entreprise peut imprimer en 3D des fournitures imposantes dans un délai très court :

TOP 5 : Des bijoux plus complexes grâce à la fabrication additive : Neugebauer est un bijoutier américain qui s’appuie sur une tradition de l’excellence depuis 1945. Il utilise la fabrication additive pour créer des bijoux sur mesure beaucoup plus rapidement qu’avec des techniques classiques. L’américain a investit dans des imprimantes B9 Core 530 qui lui permettent de produire jusqu’à 6 bagues en même temps, en seulement 45 minutes. Le bijoutier envoie le modèle 3D du bijou à son client et l’imprime en 3D après sa validation : la personnalisation est donc totale et montre bien tout le potentiel de la fabrication additive dans ce secteur d’activités :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you