menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : une imprimante 3 en 1, le logiciel d’Ultimaker…

Publié le 22 octobre 2017 par Mélanie R.
vidéo imprimante 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : L’imprimante 3D de BlackBelt : Vous souvenez-vous de Blackbelt, la startup hollandaise qui a fabriqué la première imprimante 3D dotée d’un tapis roulant? Elle permet de créer toutes sortes d’objets en longueur sans interruption. Une petite démonstration de cette machine vous permettra de vous rendre compte du potentiel de l’imprimante 3D :

TOP 2 : Ultimaker apporte des améliorations à son logiciel : Le fabricant hollandais des célèbres Ultimaker explique quelles améliorations il a apporté à son logiciel Cura, aujourd’hui utilisé par plus d’un million de personnes. Cura Connect par exemple permettra à plusieurs utilisateurs d’imprimantes 3D d’avoir accès à plusieurs imprimantes 3D. Un logiciel au coeur de la stratégie d’Ultimaker qui devrait permettre de démocratiser davantage l’impression 3D  :



TOP 3 : L’impression 3D et la joaillerie :
Le comité Francéclat travaille avec une imprimante 3D pour créer des bijoux plus souples et légers. Grâce à la technologie de frittage laser direct de métal, il peut par exemple fabriquer des bracelets avec une poudre de métal, de l’or gris. 12 heures sont nécessaires pour imprimer un bracelet qui sera ensuite poli avant d’être commercialisé. La fabrication additive aide déjà de nombreux joailliers à créer des formes plus complexes et à être plus rapides dans le travail de production :

TOP 4 : L’impression 3D au service des animaux : Millie est un lévrier de 4 ans qui a perdu sa patte avant. C’est la première chienne a avoir reçu une prothèse de jambe en Australie. Celle-ci a été créée grâce au logiciel Autodesk Fusion 360 qui a permis de la modéliser très précisément avant l’impression. Millie peut désormais courir normalement; une initiative qui pourrait faire partie de notre classement sur les animaux :

TOP 5 : Une imprimante 3 en 1 : Mooz est une nouvelle imprimante 3D qui a débuté sa campagne Kickstarter et qui a déjà triplé son objectif de campagne. C’est une machine tout-en-un, dotée d’un sculpteur CNC et d’un graveur laser. Selon vos besoins, vous pouvez transformer l’imprimante Mooz en 3 modes différents et ainsi travailler efficacement sur n’importe quel projet :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK