menu

Top 5 des vidéos de la semaine : les annonces du CES Las Vegas, l’impression 3D de vaisseaux sanguins…

Publié le 12 janvier 2014 par Alex M.

Avec le CES de Las Vegas, qui s’est terminé ce vendredi, la semaine fut chargée en bonnes nouvelles pour le monde de l’impression 3D ! C’est l’occasion de faire un petit zapping des news de la semaine grâce à notre nouveau TOP 5. Dites-nous laquelle vous avez préféré et pourquoi sur notre compte Facebook ! Et proposez-nous votre vidéo pour la retrouver dans notre prochain TOP 5 !

  • TOP 1 : Qui aurait pu imaginer que will.i.am, le chanteur devenu populaire avec le groupe Black Eyed Peas, puisse devenir un jour le Chief Creative Officer (directeur de la création) au sein de 3D Systems ? La société américaine, bien connue pour son dynamisme, a encore une fois innové en proposant à la popstar d’explorer les futurs développements du fabricant en terme d’impression 3D  :

  • TOP 2 : Not Impossible LLC est une société californienne qui s’est lancé le pari d’imprimer en 3D des prothèses pour les victimes de la guerre au Sud-Soudan. En novembre, ils ont notamment permis à un adolescent amputé de s’alimenter tout seul pour la première en 2 ans. La vidéo de présentation du projet :

  • TOP 3 : En plus de sa nouvelle gamme d’imprimantes 3D présentées lors du CES de Las Vegas, 3D Systems a annoncé la sortie de son scanner iSense pour iPad. Il s’agit d’un scanner à rattacher à votre tablette et développé en collaboration avec la société Occipital :

  • TOP 4 : L’info est passé légèrement inaperçu mais en partant de la peau d’un patient, une équipe de scientifiques japonais en partenariat avec la société Cyfuse Medicale, spécialisée en médecine régénératrice, a mis au point un technique pour imprimer en 3D des vaisseaux sanguins. En vidéo, l’explication complète du procédé :

  • TOP 5 : Samsung se lance lui aussi dans la customisation de coque de téléphones. Le géant de l’éléctronique coréen a collaboré avec 3D Systems pour développer une application permettant aux propriétaires du Samsung Galaxy Note de designer et de personnaliser leur coque de téléphone. Il se pourrait bien que 3D Systems devienne l’acteur incontournable avec qui travailler dès lors qu’il s’agit d’impression 3D…

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you