menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : Renault Sport et la fabrication additive, la Sigmax…

Publié le 1 octobre 2017 par Mélanie R.
vidéo impression 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Renault Sport et la fabrication additive  : La branche sportive du constructeur automobile français a recours à la fabrication additive pour créer certaines pièces de ses voiture de Formule 1. Grâce à son partenariat avec 3D Systems, Renault Sport peut fabriquer 600 pièces en une semaine. L’entreprise dispose de 6 imprimantes SLA et de 3 imprimantes SLS afin de concevoir des composants sur mesure qui répondent aux besoins de la course automobile, un secteur qui évolue rapidement tous les ans :

TOP 2 : Une nouvelle imprimante 3D pour BCN3D : Le fabricant d’imprimantes 3D espagnol a révélé lors du TCT Show de Birmingham sa toute nouvelle machine 3D, la Sigmax. C’est une imprimante 3D à dépôt de matière fondue pour les professionnels qui possède un plus grand volume d’impression que sa grande soeur, la Sigma. Elle est également dotée de deux extrudeurs indépendants, d’un mode duplication et d’un mode miroir :

TOP 3 : La numérisation 3D au service d’O4 WheelChair : Le fabricant hollandais de fauteuils roulants sur mesure utilise la numérisation 3D pour offrir des solutions sur mesure. Grâce à sa solution 3D BodyScan, elle est capable de scanner entièrement le corps d’une personne et d’avoir une vision 360° de sa position assise en seulement 2 minutes et demi. Son logiciel analyse les dimensions physiques et l’amplitude des mouvements afin de créer un fauteuil roulant entièrement adapté à chacun. Une initiative qui montre bien comment l’impression 3D peut aider les personnes touchées par un handicap :

TOP 4 : Cazza Construction veut révolutionner le secteur de la construction : La jeune startup Cazza Construction présente son robot Cazza X1, une solution efficace et solide pour imprimer en 3D toutes sortes de structures, de la maison au gratte-ciel. Il utiliserait 55% de matériaux en moins et serait 40% moins cher que d’autres solutions plus traditionnelles. Un projet à suivre de près :

TOP 5 : Le Projet Zero de Parasite Design : Le fabricant de lunettes français, Parasite Design, a créé une collection imprimée en 3D. La monture a été fabriquée à partir de polyamide et est disponible en 45 couleurs différentes, permettant ainsi de personnaliser les lunettes avec plus de 100 combinaisons possibles  :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you