menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : retour sur le salon Add Fab…

Publié le 15 avril 2018 par Mélanie R.
vidéo add fab

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Le salon Add Fab 2018 : Le salon Add Fab s’est déroulé le 11 et 12 avril à Paris et a réuni les professionnels de la fabrication additive : revendeurs, fabricants, services d’impression 3D, startups 3D. Une belle occasion de retrouver toutes les nouveautés de l’impression 3D! L’évènement a été ponctué par des conférences sur des thématiques variés auxquelles ont répondu tout un panel d’experts, que ce soit sur la fabrication additive métal, la construction, les plastiques ou encore la législation en impression 3D. La deuxième édition du Pitch Startups 3D a révélé sa grande gagnante, Endeer qui propose de la lingerie sur-mesure, adaptée à la morphologie de chaque femme. Retour sur le salon en vidéo :

TOP 2 : La solution Multi Jet Fusion : L’entreprise Protolabs nous présente la solution Multi Jet Fusion, son fonctionnement et ses avantages. Parmi eux, on retrouve une vitesse d’impression et une résolution élevées. Protolabs compare la technologie avec la technologie SLS et montre pourquoi celle de HP peut être plus adaptée et performante pour l’industrie. Le choix du matériau pour commencer, de la poudre de nylon, est un critère déterminant :

TOP 3 : Un bâtiment européen imprimé en 3D bientôt prêt : En septembre dernier, nous vous présentions le projet de l’entreprise danoise Printhuset qui s’était lancée dans l’impression 3D d’un bureau à Copenhague. Ce bâtiment serait bientôt prêt : après 50 heures d’impression, l’entreprise aurait réussi à construire cette structure de 50 mètres carrés. La ville de Copenhague espère qu’en 2025 25% de ses bâtiments seront imprimés en 3D :

TOP 4 : La plus grande sculpture d’un humain imprimée en 3D : James Bruton a remporté le record du monde de la plus grande sculpture d’un homme imprimée en 3D. Celle-ci mesure 3,62 mètres de hauteur et a été réalisée à partir de plusieurs imprimantes 3D Lulzbot Taz. La sculpture représente James lui-même et a été conçue d’après un scan 3D de son corps entier. La sculpture a été imprimée en 3D en plusieurs fois, a nécessité 2 mois de travail et 50 kilos de filaments :

TOP 5 : De l’argile imprimé en 3D : Alterfact est un studio de design expérimental créé par Lucile Sciallano et Ben Landau en 2014 qui combine les technologies et l’art pour concevoir des oeuvres uniques. Au lieu de partir d’une base en plastique, les deux artistes ont imprimé en 3D de l’argile pour fabriquer des vases originaux. On obtient une oeuvre entre poterie et impression 3D, un résultat assez surprenant :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you