menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : Michelin, l’impression 3D et la construction…

Publié le 4 mars 2018 par Mélanie R.
vidéo 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Michelin et la fabrication additive métallique : Le fabricant français montre comment la fabrication additive métal l’aide à créer des pneumatiques plus performants. Il imprime en 3D des moules métalliques afin de fabriquer par la suite la gomme de ses pneus. On se souvient de son prototype de pneu, Concept Vision, qui devrait être biodégradable, increvable et doté d’une bande de roulement imprimée en 3D :

TOP 2 : L’impression 3D et le secteur de la construction : Et oui, l’impression 3D pourrait devenir un moyen plus efficace et économique de construire des maisons et autres bâtiments. Une petite animation qui revient sur les principaux avantages de cette technologie dans le secteur du BTP et montre comment elle peut améliorer les travaux de construction :

TOP 3 : L’impression 3D dans l’enseignement supérieur : Le laboratoire d’impression 3D et de prototypage rapide du College of Engineering de l’Université du Missouri héberge un éventail de technologies de pointe. Les étudiants, professeurs et entreprises extérieures utilisent ces imprimantes 3D pour simplifier les processus de modélisation et de production et réduire les délais de fabrication :

TOP 4 : Des maquettes imprimées en 3D : Un cabinet d’architecture explique comment il a créé la maquette de la Villa Ancora à partir d’une imprimante BigRep. Il a ainsi pu créer une maquette à grande échelle et mieux comprendre le projet de construction. Un des architectes explique que cela leur permet de se rendre compte du terrain nécessaire mais aussi de l’exposition à la lumière et de revoir le design de la maison. L’impression 3D est un outil complémentaire pour l’architecte :

TOP 5 : L’imprimante 3D DMP 8500 : Le distributeur français Halbronn 3D présente l’imprimante DMP 8500 de 3D Systems, une machine métal qui repose sur la technologie de frittage laser. Elle offre un volume d’impression de 500 x 500 x 500 mm et est dotée de 3 lasers pour garantir une productivité optimale. Présentation de la machine en images :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you