menu

Un événement dédié à la fabrication additive métal au Stade Toulousain

Publié le 8 septembre 2022 par Mélanie W.
velo3D

Depuis le début du printemps, le fabricant d’imprimantes 3D métal Velo3D organise une tournée baptisée “Seeing is Believing” afin de présenter sa solution d’impression 3D et montrer des pièces imprimées en 3D sur ses machines aux différents participants. Velo3D sera présent le jeudi 15 septembre prochain à Toulouse pour démontrer les capacités de sa technologie. L’événement commencera à 12h et se terminera à 17h : l’inscription est ouverte à tous mais reste obligatoire alors n’hésitez pas à réserver votre place ICI

Quand on parle d’impression 3D, on pense forcément à une dimension physique : il n’y a rien de mieux que de pouvoir toucher la pièce qui sort de la machine, se rendre compte des propriétés du matériau, etc. C’est bien dans cette optique que Velo3D a souhaité organiser une série de rencontres avec des professionnels d’industries variées – comme en témoigne le nom de sa tournée. 

Les solutions d’impression 3D métal de Velo3D

Renette Youssef, CMO de Velo3D, déclare à ce propos : “Lorsque nous parlons à des clients potentiels qui ont une expérience de la fabrication additive, la première chose qu’ils veulent est de voir les pièces par eux-mêmes pour constater si les géométries que nous proposons peuvent vraiment être réalisées. Dans le cadre de notre projet pilote de tournée « Seeing is Believing », nous avons établi des liens étonnants entre les ingénieurs, les personnes influentes dans le domaine de la technologie et les cadres de l’industrie de la fabrication additive afin qu’ils puissent apprendre les uns des autres et s’inspirer mutuellement. Nous sommes impatients de parvenir à ce même renforcement de la communauté en Europe.”

Le prochain rendez-vous aura donc lieu à Toulouse, plus particulièrement au Stade Toulousain. Velo3D commencera cette demi-journée par un déjeuner à la Brasserie du Stade avant de poursuivre sur différentes présentations. Le fabricant reviendra en effet sur les applications industrielles aujourd’hui possibles avec sa solution de bout-en-bout, les méthodes de post-traitement compatibles, les matériaux qualifiés et le processus de qualification des pièces.

Cet événement sera l’occasion de poser toutes vos questions aux experts de Velo3D

Grâce à cet événement, vous pourrez rencontrer les experts de Velo3D et leur poser toutes vos questions, que vous travaillez dans le secteur de l’aérospatiale, de l’énergie ou encore de l’oil & gas. Campbell MacPherson, vice-président exécutif de la fabrication avancée de Schoeller-Bleckmann Oilfield, l’un des premiers clients de Velo3D, conclut : « L’impression 3D étant une technologie de fabrication relativement nouvelle, ces événements de renforcement de la communauté aident les innovateurs à conceptualiser la façon dont elle peut être utilisée pour transformer leurs activités, améliorer l’efficacité des systèmes clés et résoudre leurs plus grands défis. » Ne ratez pas cette opportunité de découvrir les solutions de Velo3D et inscrivez-vous sans plus tarder ICI.

Participerez-vous à cet événement à Toulouse ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits de toutes les photos : Velo3D

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks