menu

Vectary, une nouvelle application de design 3D destinée aux makers

Publié le 18 mars 2016 par Alex M.

Née en 2014, Vectary est une jeune startup originaire de Slovaquie qui propose un nouvel outil de modélisation 3D entièrement en ligne. Destinée aux makers, aux fans de DIY et plus largement aux designers, l’application éponyme permet de générer facilement des formes complexes depuis son navigateur internet.

Vectary repose sur des plugins paramétriques pour la conception de ses modèles, c’est à dire une modélisation 3D à partir de fonctions mathématiques, de la même manière que Solidworks de Dassault Systèmes ou Autocad d’Autodesk. Il combinera également des options simples, que l’on retrouve en sculpture, comme la possibilité de pousser, de tirer, de couper etc…

article_vectary3

Vectary permettra de concevoir directement depuis son navigateur web

L’outil ne nécessite aucune installation ou configuration et permettra de sauver directement ses fichiers 3D dans le cloud. Ouverte depuis le mois de décembre à un nombre limité d’utilisateurs, l’application devrait voir le jour de manière officielle dans les semaines à venir.

« En tant que startup, nous croyons aux valeurs que sont l’agilité, l’interopérabilité et l’open-source », commente Pavol Sovis, CTO de Vectary, « cela veut dire que nous prévoyons d’ouvrir notre API dans le futur, afin de permettre aux utilisateurs de créer leurs propres plugins pour générer des modèles spéciaux au sein de Vectary, ce qui signifie que la seule limite viendra de l’imagination des utilisateurs. »

article_vectary2

Vectary combine design direct et conception paramétrique

« Vectary a été créé pour prouver qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des années d’expériences pour créer des modèles 3D de grande qualité. Assez simple pour être utilisé par des enfants, et suffisamment robuste pour les pros. Il facilite le travail en générant des formes complexes à la demande au lieu de vous laissez faire tout le travail. L’outil 3D ultime pour créer, customiser et partager » commente les fondateurs.

En vidéo, une démonstration de l’application Vectary :

Plus d’informations sur le site de Vectary ICI

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you