menu

UPS va tester l’impression 3D dans ses magasins

Publié le 2 août 2013 par Alex M.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de dollars, UPS est le numéro un du transport de colis à travers le monde (selon le magazine Forbes). Aux Etats-Unis son réseau comprend plus de 4,300 boutiques, proposant des services postaux aux particuliers mais également des services plus larges aux entreprises.

Dans un communiqué de presse daté du 31 juillet, UPS vient d’annoncer son intention de tester un service d’impression 3D dans 6 de ses boutiques de la région de San Diego, avant d’élargir son offre à d’autres villes. Ce service visera principalement les start-ups, les petites entreprises ou bien les particuliers.

imprimante-3d-de-bureau-25745-4898697

Pour le moment, UPS utilisera les imprimantes uPrint SE plus de Stratasys (pour le prix de 20,900$ quand même…), capables d’imprimer à des niveaux de détails bien plus précis que les imprimantes 3D maison que l’on connait, et rarement mis à disposition du grand public. Avec ce genre de machines, les magasins UPS auront la possibilité de produire des pièces aussi diverses que des prototypes fonctionnels, des outils mécaniques, des pièces de remplacement, des modèles d’architectures, ou bien des accessoires pour appareils photos, lampes ou câbles.

« Les start-ups, les entrepreneurs ainsi que les patrons de petites entreprises n’ont pas forcément les moyens d’acquérir une imprimante 3D, alors qu’ils éprouvent des besoins de prototypage rapide pour leurs clients actuels et potentiels, » explique Michelle Van Slyke, vice présidente du marketing chez UPS Store. « En offrant la possibilité d’impression 3D en magasin, nous pouvons aider nos clients à aller de l’avant. »

La présentation officielle :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et   [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] la société UPS aux US, le groupe français pourrait ainsi s’équiper avec des imprimantes 3D et proposer un service […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you