menu

UNIZ présente une imprimante 3D LCD de bureau aux capacités professionnelles

Publié le 16 décembre 2020 par Mélanie R.
ibee

Située à San Diego, en Californie, la société d’impression 3D UNIZ vient de lancer une campagne Kickstarter pour sa dernière imprimante 3D résine IBEE. C’est une imprimante 3D LCD qui vise à offrir un procédé d’impression 3D performant mais abordable pour les débutants et les professionnels. La campagne dure un mois après laquelle UNIZ se lancera dans la production et commencera l’expédition de la machine disponible à partir de 450 dollars.

Au fil des années, le fabricant d’imprimantes 3D résine abordables a développé 37 produits, dont des imprimantes 3D et des résines certifiées. L’entreprise a déclaré que malgré la différence de prix, certaines de ses imprimantes comme la SLASH PLUS UDP peuvent rivaliser en vitesse avec d’autres technologies résine comme le procédé DLS de Carbon. Une vitesse d’impression de 1 200 mm/heure a en effet été atteinte sur sa machine basée sur la technologie uni-directional peel (UDP). En 2021, l’entreprise souhaite, avec sa dernière machine IBEE, fabriquer en masse un modèle LCD capable de fournir un large volume d’impression, une grande précision et une excellente qualité à un prix équitable pour les consommateurs individuels.

Crédits photo : UNIZ

Pourquoi IBEE ?

Basé sur la photopolymérisation, le modèle IBEE fabrique des pièces à partir de résines photosensibles qui sont durcies par la lumière UV projetée à travers un écran LCD. Par conséquent, l’IBEE est une imprimante 3D LCD-SLA de 4ème génération qui repose sur la puissance d’un écran LCD monochrome 4K de 8,9″ à grande échelle. Sa technologie offre une résolution XY maximale de 49,8 μm, un volume d’impression de 190 x 119 x 200 mm et peut atteindre une précision de 0,2 mm. Compte tenu du prix, les spécifications de ce modèle sont donc très prometteuses. De plus, la cuve de résine a été conçue pour être économique et le prix des films a été réduit, tandis que leur qualité a été améliorée. Les utilisateurs pourront changer le film de la cuve plus facilement pour gagner du temps et réduire les frais d’expédition.

Le logiciel d’impression 3D compatible a été développé par UNIZ pour être à la fois convivial et puissant. Baptisé UNIZ Maker, il a été pensé pour les utilisateurs débutants et les passionnés. Il propose une fonction d’impression en un clic pour identifier automatiquement la meilleure orientation pour produire le modèle en question, ajouter des supports et demander à l’IBEE de lancer l’impression. En ce qui concerne les matériaux, la société a formulé des résines zMUD de qualité grand public qui offrent des performances équilibrées, alliant rigidité et ténacité. Elles offrent une haute précision, un fini mat et lisse et une finesse qui correspond aux performances de l’IBEE. Bien qu’elles aient été formulées spécifiquement pour l’IBEE, elles sont également compatibles avec la gamme d’imprimantes UNIZ. Elles seront vendus au prix de $15,99/500 ml.

Le bac de résine de l’imprimante IBEE (crédits photo : UNIZ)

Le fabricant nous a confié qu’il était fier de sa technologie mise au point pour produire des impressions de qualité à un prix abordable. UNIZ ajoute qu’il a développé sa technologie d’écran LCD monochrome 4K de 8,9 pouces à grande échelle en 2019 pour la sortie des Slash 2 et Slash 2 Pro, offrant une résolution plus élevée que jamais. Grâce à l’écran monochrome, la lumière diverge à un angle plus petit que les sources lumineuses matricielles conventionnelles, ce qui permet d’obtenir des détails étonnants.

Crédits photo : UNIZ

Le fabricant déclare que l’IBEE ne convient pas seulement aux débutants, mais aussi aux professionnels compte tenu des spécifications de l’imprimante. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la campagne Kickstarter ICI.

Que pensez-vous de l’imprimante 3D résine IBEE ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Les 3 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Fridelance Stéphane dit :

    Bonjour.
    Il serait très intéressant de procéder à un benchmark afin de comparer l’Uniz IBEE, l’Elegoo Saturn et l’Anycubic Photon Mono X.
    Idem en ce qui concerne la compatibilité des résines des 3 marques entre les 3 modèles d’imprimante.

  2. Grégory dit :

    Sauf que 450€, c’est la early bid. Dans le commerce elle sera à 800€ mini, rien à envier à la anycubic mono X au final.

  3. petit dit :

    toujours pas de protection d’écran en cas de bac percé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D