menu

GE Power ouvre un centre de fabrication additive pour des étudiants en ingénierie

Publié le 26 février 2019 par Mélanie R.
université de clemson

Les étudiants et les professeurs de l’Université Clemson en Caroline du Sud pourront désormais bénéficier des dernières technologies d’impression 3D développées par GE Additive grâce à l’ouverture d’un laboratoire de fabrication additive dans les locaux de GE Power à Greenville. Cet espace de 93 mètres carrés permettra notamment de promouvoir et d’accélérer l’innovation sur le marché de la fabrication additive,  offrant ainsi de nouvelles possibilités de formation aux étudiants de l’université.

L’ouverture de ce laboratoire dédié est le fruit d’un partenariat entre l’Université Clemson et GE, une collaboration qui devrait profiter aux deux parties. En effet, d’un côté les étudiants auront accès aux solutions de fabrication additive du fabricant GE tandis que celui-ci pourra par la suite recruter d’éventuels profils, déjà formés sur la technologie. Un partenariat qui montre bien comment l’intégration de l’impression 3D dans le cursus scolaire peut porter ses fruits. Le président de Clemson, James P. Clements poursuit : “Ce laboratoire à la pointe de la technologie fournira à nos étudiants une expérience d’apprentissage pratique et unique et les préparera mieux au marché du travail. Je suis très reconnaissant envers GE de fournir cette opportunité à nos étudiants.”

université de clemson

GE Power à Greenville en Caroline du Sud

Le laboratoire sera géré par le Centre de Fabrication Avancé de l’Université. Il comportera trois machines de fabrication additive métal et plastique, donc une machine de frittage laser sur lit de poudre, la Laser M2 Cusing. Au printemps, les collaborateurs de GE devraient former les étudiants à l’utilisation de la fabrication additive ainsi qu’à l’optimisation des opérations sur les machines et aux techniques de post-traitement. Ils devraient ainsi recevoir toutes les compétences et l’expérience nécessaires en matière de technologies 3D et devenir des ingénieurs opérationnels sur le marché.

Nous savons que la fabrication additive continuera de transformer les activités partout dans le monde et nous sommes des leaders dans ce domaine, a déclaré John Lammas, ingénieur en chef et directeur de la technologie de GE Power. En nous associant à Clemson, une institution publique de premier plan en Caroline du Sud, nous pourrons former les étudiants de l’une des plus grandes institutions du pays à devenir la prochaine génération d’ingénieurs, à poursuivre leur formation et à les préparer à faire progresser la fabrication additive.”

Selon l’université, les étudiants du département d’ingénierie automobile seront les premier à profiter de ce nouveau laboratoire : ils travailleront en effet sur la conception d’une voiture concept pendant deux ans. Grâce à ces nouveaux moyens de fabrication, les étudiants devraient réussir à présenter un projet innovant ! Retrouvez plus d’informations sur le site officiel de l’université ICI.

Que pensez-vous de ce nouveau laboratoire ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you