menu

Le monde fantastique et imprimé en 3D de Danny van Ryswyk

Publié le 2 février 2016 par Alex M.

Danny van Ryswyk fait partie de cette nouvelle génération d’artistes ayant recours aux outils numériques que sont les logiciels de modélisation, les imprimantes 3D ou les machines à découpe laser. Tout droit venu des Pays-Bas, l’artiste propose une univers glaçant à la croisée d’Alice aux Pays des Merveilles et de la Famille Addams.

Après une première carrière d’illustrateur dans le secteur de la publicité, l’artiste est aujourd’hui connu mondialement. Avec ses créations surnaturelles mêlant personnages enfantins et têtes de mort, l’artiste possède un style personnel unique que certains auront pu apercevoir au dernier salon 3D Printshow de Londres.

article_dannyvanryswyk10

« Je ne réalise jamais de croquis, je préfère travailler entièrement à partir de l’imagination et je laisse la sculpture évoluer d’une manière naturelle. C’est un process très complexe qui dure habituellement plusieurs semaines, voir plusieurs mois parfois, avant que je considère qu’il soit finit » confie l’artiste.

Chaque création est dans un premier temps conçue sur ordinateur, où l’artiste réalise un vrai travail de sculpture digitale. Une fois le personnage modélisé en 3D, Danny van Ryswyk le met en scène en ajoutant une lumière et un décor afin d’obtenir une photographie 2D de l’atmosphère générale.

L’étape suivante consiste à donner vie à la sculpture en recourant à l’impression 3D. L’artiste fait alors appel à un service d’impression professionnel pour obtenir un rendu de très bonne qualité. Une phase de finition (sablage et revêtement) et de peinture vient conclure le travail de Danny van Ryswyk.

Retrouvez les créations décalées de Danny van Ryswyk ICI

article_dannyvan

article_dannyvanryswyk7

article_dannyvanryswyk6

article_dannyvanryswyk5

article_dannyvanryswyk4

article_dannyvanryswyk8

Que pensez-vous des oeuvres de Danny van Ryswyk ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] partie de cette nouvelle génération d’artistes ayant recours à des outils numériques afin de modéliser en 3D et sculpter ses oeuvres. Originaire des Pays-Bas, il est connu dans le monde pour ses sculptures représentant des enfants […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you