menu

UNIQUEone, une imprimante 3D qui a du style !

Publié le 16 avril 2015 par Alex M.

En septembre dernier, la startup Kwambio dévoilait un avant-goût de sa future plateforme de modèles 3D, proposant aux designers du monde entier de vendre leurs créations originales de manière totalement sécurisée. Aujourd’hui, la firme new-yorkaise se lance sur un nouveau créneau et annonce la commercialisation prochaine de sa propre imprimante 3D, la UNIQUEone.

L'imprimante 3D UNIQUEone de Kwambio

L’imprimante 3D UNIQUEone de Kwambio

Les premières images montrent une imprimante 3D à l’image du site de Kwambio, c’est à dire une imprimante qui a du style, plus proche d’un objet de déco ou d’une sculpture que d’un produit high-tech. D’une hauteur de 720 mm pour un diamètre de 420 mm, la UNIQUEone permettra d’imprimer des objets d’un volume maximal de 300 x 300 x 250 mm, c’est à dire un volume globalement supérieure aux imprimantes 3D FDM actuelles.

Et la technologie devrait bien être au rendez-vous, puisque la UNIQUEone sera capable d’imprimer jusqu’à 300mm/s, intégrera un système d’auto-calibration du plateau, fonctionnera en WiFi, et utilisera des cartouches de filaments « intelligentes ».

En vidéo, la présentation de la UNIQUEone :

https://youtu.be/_nGOahHdnRY

« Nous avons commencé à travailler sur la partie hardware et cela nous a pris 6 mois afin d’inventer la première imprimante 3D custom ainsi que son interface 3D » indique l’équipe de Kwambio. « Elle est 5 fois plus rapide que ses concurrentes, elle est esthétique et innovante et nous sommes prêts à la présenter au grand public. »

Les premiers prototypes seront présentés dès aujourd’hui lors du salon 3D Printshow de New-York. Aucune date de sortie ni aucun prix n’ont encore été dévoilés. Plus d’infos à venir sur le site de Kwambio.

article_kwambioone2

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you