UNIQUEone, une imprimante 3D qui a du style !
En septembre dernier, la startup Kwambio dévoilait un avant-goût de sa future plateforme de modèles 3D, proposant aux designers du monde entier de vendre leurs créations originales de manière totalement sécurisée. Aujourd’hui, la firme new-yorkaise se lance sur un nouveau créneau et annonce la commercialisation prochaine de sa propre imprimante 3D, la UNIQUEone.
Les premières images montrent une imprimante 3D à l’image du site de Kwambio, c’est à dire une imprimante qui a du style, plus proche d’un objet de déco ou d’une sculpture que d’un produit high-tech. D’une hauteur de 720 mm pour un diamètre de 420 mm, la UNIQUEone permettra d’imprimer des objets d’un volume maximal de 300 x 300 x 250 mm, c’est à dire un volume globalement supérieure aux imprimantes 3D FDM actuelles.
Et la technologie devrait bien être au rendez-vous, puisque la UNIQUEone sera capable d’imprimer jusqu’à 300mm/s, intégrera un système d’auto-calibration du plateau, fonctionnera en WiFi, et utilisera des cartouches de filaments « intelligentes ».
En vidéo, la présentation de la UNIQUEone :
https://youtu.be/_nGOahHdnRY
« Nous avons commencé à travailler sur la partie hardware et cela nous a pris 6 mois afin d’inventer la première imprimante 3D custom ainsi que son interface 3D » indique l’équipe de Kwambio. « Elle est 5 fois plus rapide que ses concurrentes, elle est esthétique et innovante et nous sommes prêts à la présenter au grand public. »
Les premiers prototypes seront présentés dès aujourd’hui lors du salon 3D Printshow de New-York. Aucune date de sortie ni aucun prix n’ont encore été dévoilés. Plus d’infos à venir sur le site de Kwambio.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn