menu

Un grand jour pour MakerBot !

Publié le 4 octobre 2013 par Alex M.

Hier fut une grande journée pour la marque de Bre Pettis. En effet, le fabricant américain a décidé de faire d’une pierre deux coups en annonçant 3 nouvelles : la disponibilité de 2 nouveaux types de filament, les premiers envois de son scanner 3D, le Digitizer, ainsi que la nouvelle version du logiciel MakerWare !

Dans un premier temps, MakerBot a annoncé l’ajout de 2 nouveaux filaments à son offre : un filament soluble, le MakerBot® Dissolvable Filament, ainsi qu’un matériau flexible, le MakerBot® Flexible Filament. Proposés respectivement au prix de 65$ et 130$ la bobine, les deux matériaux viennent compléter le catalogue de matériaux de MakerBot comprenant des bobines d’ABS, de PLA et de PVA.

MBFlexibleFilament-2

Le MakerBot® Flexible Filament, un matériau déformable à volonté

Dans un deuxième temps, l’usine de MakerBot, situé à Brooklyn, New-York, a débuté l’envoi des premiers colis de son scanner 3D, le Digitizer, dans le monde entier. Disponible au prix de 1550 dollars (hors frais de transport), le scanner de MakerBot compte bien devenir le référant dans le domaine des scanners 3D personnels.

MakerBot_Digitizer_Hero_With_Gnome

Les premières unités du Digitzer sont expédiées depuis le 1er octobre

Enfin, MakerBot a conclu sa folle journée en proposant la version 2.3 de son logiciel propriétaire, MakerWare. Le software MakerWare, proposé avec l’achat de n’importe quelle imprimante MakerBot, permet de préparer et convertir les fichiers 3D en instructions pour l’imprimante. Les 2 améliorations notables de cette nouvelle version viennent de l’amélioration de la gestion des couleurs d’une part, notamment dans le cas des problèmes de support de couleurs différentes, mais surtout de l’ajout d’un mode « Preview » permettant de prévisualiser le modèle à imprimer.

MBMakerWare

La version 2.3 de MakerWare permet de mieux gérer les supports de couleurs

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et   [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you