menu

uMake reçoit $5M pour développer la création 3D sur tablette

Publié le 7 décembre 2015 par Alex M.

Disponible depuis quelques jours sur l’App Store, uMake est une nouvelle application de modélisation 3D imaginée par 3 anciens employés de chez Autodesk. Aujourd’hui, la startup basée en Israël annonce avoir sécurisé une levée de fonds de 5 millions de dollars auprès du fond d’investissement BlueRun Ventures afin de développer son offre.

Concrètement, uMake est un logiciel de création 3D uniquement disponible sur tablette qui vise principalement les professionnels et les créatifs. L’application propose une large palette d’options (découpe, symétrie, extrusion, déplacement, rotation, mise à l’échelle…) et permet d’utiliser un stylet pour tracer des courbes ou affiner des détails.

article_umake5

Bien que l’application ne soit compatible qu’avec les tablettes d’Apple (iPad Air, Air 2, Mini 2, Mini 3, Mini 4 et iPad Pro), la startup pourrait toutefois proposer une version Android dans les mois à venir.

L’application uMake est disponible en version gratuite, mais la version payante sera nécessaire pour exporter ses designs au format IGES ou OBJ, permettant par la suite de les imprimer en 3D. D’autres options viennent également se greffer à la version premium, comme la possibilité d’importer des photos 2D, de dupliquer des designs, de fusionner des modèles… uMake Pro est disponible via un abonnement mensuel de 14,99€/mois ou 144,99€/an avec un essai gratuit d’un mois.

article_umake4

« Nous avons officiellement commencé uMake en avril 2014, et cela a été une formidable aventure jusqu’à présent –  nous avons eu l’opportunité d’approcher un grand nombre de personnes et de modifier leur manière de modéliser, en participant au lancement officiel de l’iPad Pro d’Apple et en intégrant la sélection de l’App Store. En parallèle, voir ce que nos utilisateurs ont réussi à créer avec uMake a été réellement incroyable » commente Evi Meyer, co-fondateur et CEO de uMake.

« uMake transforme la manière d’approcher la conception 3D par les designers et les ingénieurs. La créativité devrait être fun, facile et spontanée et uMake propose tout cela de l’idée à la production » commente John Malloy du fond BlueRun Ventures.

Cette levée de fonds devrait notamment permettre à uMake de recruter de nouveaux profils et d’améliorer son logiciel.

En vidéo la présentation de l’application uMake :

Plus d’informations sur le site de uMake ICI

article_umake2

article_umake3

Seriez-vous intéressé pour modéliser en 3D sur tablette ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you