menu

Ultimaker annonce la sortie officielle de sa nouvelle imprimante 3D !

Publié le 21 septembre 2013 par Alex M.

On vous en parlait en milieu de semaine mais c’est enfin officiel. Le constructeur hollandais a annoncé lors d’une conférence au sein du NewLab Brooklyn de New York , sa nouvelle imprimante 3D : l’Ultimaker 2. Présentée par Erik de Bruijn, co-fondateur de la société, l’annonce a été retransmise en live pour l’occasion sur le site de la marque.

L’introduction de la nouvelle imprimante a coïncidé avec le lancement de YouMagine, une plateforme collaborative à destination des professionnels et des passionnés, ayant pour but de faciliter la création et le partage d’objets 3D et plus globalement d’améliorer l’expérience liée à l’impression 3D. Erik de Bruijn en a également profité pour annoncer que la nouvelle imprimante sera accompagnée nativement du software Cura, permettant de découper les fichiers 3D avant impression. Le software proposera notamment un mode ‘brouillon’ pour imprimer des objets encore plus rapidement.

Côté machine, les dimensions de l’Ultimaker 2 restent sensiblement les mêmes (358 x 338 x 389 mm) que sa grande soeur pour un volume d’impression légèrement plus grand à 230 x 225 x 205 mm VS 210 x 210 x 220 mm pour l’original. Au niveau du design, on notera le travail effectué sur le chassis minimaliste en aluminium gris clair, non sans rappeler la marque à la pomme. Comme prévu, l’Ultimaker sera quasi-silencieuse, avec seulement 49 décibels émis. La vitesse d’impression pourra atteindre 300 mm/s pour une qualité maximale de 20 microns. Enfin, l’imprimante possédera un plateau chauffant et inclura la possibilité de rajouter un second extrudeur.

La vidéo de présentation de l’Ultimaker 2 :

L’imprimante sera commercialisée au prix de 2 292,95€ TTC auquel il vous faudra rajouter les frais de port de 23,95€.

L’Ultimaker 2 en photos :

Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et   [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you