menu

ToyFabb, la marketplace de fichiers 3D de jouets

Publié le 28 mai 2014 par Alex M.

Les sites de téléchargement d’objets 3D ont explosé ces derniers mois et même si Thingiverse, la plateforme du fabricant MakerBot est une référence en la matière, il est encore difficile de savoir où chercher un objet bien précis. ToyFabb est un petit nouveau dans le monde des plateformes de fichiers 3D mais sur ce site pas de mauvaises surprises vous ne trouverez que des modèles de jouets à imprimer en 3D.

article_toyfabb

Chaque designer peut déposer ses modèles 3D de jouets sur ToyFabb

Venu tout droit de la Suisse, ToyFabb a été fondé par deux amis, Jochen Hanselmann et Alex Schmid, et propose de télécharger des fichiers gratuits ou payants déposés par des designers amateurs ou professionnels. « Nous voulions construire une plateforme pour tous les designers et leurs créations exceptionnelles largement ignorés par l’industrie. Nous pensons qu’il y a un énorme potentiel. Et l’impression 3D est la technologie idéale pour libérer ce potentiel. » explique Jochen Hanselmann, co-fondateur de ToyFabb.

Autre point positif, le site a mis en place un système sécurisé de partage des fichiers. Lors de l’inscription, le designer choisit si l’achat du modèle 3D donne droit au fichier .stl ou au code source du fichier (G-Code pour les connaisseurs) qui est alors imprimable qu’une seule et unique fois par l’acheteur. La marketplace est encore en version bêta et ne compte que quelques modèles 3D de jouets pour le moment mais il est certain que le nombre d’objets devrait grandir dans les mois à venir.

ToyFabb annonce également la création d’un concours ouvert à tous les designers désireux de faire connaître leurs créations au grand public. Le concours finit le 30 septembre prochain et les gagnants se verront remettre un chèque de $100.

Plus d’informations sur le site de ToyFabb : www.toyfabb.com

Quelques jouets tirées de ToyFabb :

article_toyfabb3

article_toyfabb4

article_toyfabb5

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. setchu dit :

    Quelques jouets tirées de ToyFabb… tu veux dire le contenu complet du site ! lol ca reste un peu pauvre pour l’instant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you