menu

Imprimez vos héros préférés à la maison grâce à Toybox et Warner Bros.

Publié le 11 mars 2021 par Mélanie R.
toybox

Toybox Labs est une entreprise américaine qui a développé un concept original pour tous âges : elle propose d’imprimer en 3D des jouets directement chez soi, en partageant sur une plate-forme dédiée de nombreuses figurines, des accessoires ou encore des gadgets. Et si on vous en parle aujourd’hui, c’est qu’elle vient de signer un partenariat exclusif avec Warner Bros Pictures, l’une des plus grosses sociétés de production et de distribution dans le monde. Cet accord permet à Toybox Labs de proposer des modèles comme Wonder Woman, Superman, la Batmobile et d’élargir son offre avec, à terme, les fameux personnages des Looney Tunes, Cartoon Network, Harry Potter ou encore de Scooby-Doo. Franchement, qui n’a jamais rêvé d’avoir son Batman miniature imprimé en 3D sur son bureau ? 

Vous le savez, la fabrication additive touche de nombreux secteurs d’activité et celui du divertissement n’est pas une exception. Quoique plutôt discrète, l’industrie du jouet a recours aux technologies 3D et ce pour bien des raisons. Cela peut être une façon pour le fabricant de personnaliser un jouet – on pense ici à la startup française Les Minis Mondes – mais aussi de permettre aux consommateurs de créer leurs objets préférés à la maison. Enfin, Dagoma avait lancé fin 2019 une initiative baptisée Toy Rescue pour réduire le nombre de jouets jetés chaque année en France : au lieu de racheter du neuf, le fabricant français propose d’imprimer des pièces détachées et de réparer la Barbie, le Monsieur Patate, la voiture Cars, etc. 

Toybox Labs propose de nombreux jouets à imprimer directement chez toi (crédits photo : Toybox Labs)

Toybox Labs a quant à lui misé sur une approche un peu différente puisqu’il a développé une imprimante 3D FDM compacte, la Toybox, et une plate-forme de fichiers STL pour permettre à n’importe quel consommateur de créer ses jouets à domicile. Son catalogue devrait largement s’agrandir grâce à ce partenariat avec Warner Bros. Consumer Products qui lui permettra d’intégrer les personnages et accessoires des franchises et propriétés de Warner Bros. Ben Baltes, PDG de Toybox Labs, ajoute : “Toybox est la seule plate-forme à proposer l’impression de jouets à domicile liée à une imprimante 3D sécurisée. Apporter à nos utilisateurs de Toybox les propriétés de classe mondiale du catalogue Warner Bros est un rêve pour eux et pour nous.”

Pour l’instant, 9 références devraient être disponibles en ligne, toutes tirées des univers de Batman, Wonder Woman et Superman. Vous pourrez ainsi concevoir votre Batmobile, le Bat Signal, les lanceurs de disques Batman et Justice League ou encore le bâtiment Daily Planet. Toybox Labs explique que ces jouets seront vendus en Toybox Bolts, une monnaie en ligne utilisée sur la plate-forme. Une façon pour l’entreprise de créer un univers qui lui est propre. 

L’imprimante 3D Toybox et l’application dédiée (crédits photo : Toybox Labs)

Cette collaboration permettra à de nombreux fans des DC Comics, personnages de BD ou de dessins animés de créer leur propre collection sans devoir se déplacer en magasin ou encore attendre une livraison plus ou moins longue. Il faudra bien évidemment se munir d’une imprimante 3D à la maison – c’est d’ailleurs pour cela que l’entreprise américaine propose son propre modèle et des packages clé en main. Vous pouvez retrouver plus d’informations ICI.

*Crédits photo de couverture : Wallpapercave

Que pensez-vous de ce partenariat entre Toybox et Warner Bros. Consumer Products ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you