menu

Tosh Sayama, l’artiste 3D qui enchante le quotidien

Publié le 29 octobre 2014 par Cults

Profil

Tosh Sayama est un designer 3D d’origine japonaise. Il vit actuellement aux Etats-Unis et travaille en tant que designer de pièces automobile. Son travail personnel a pour ambition de faciliter de manière créative le quotidien des gens. L’impression 3D est pour lui un moyen de partager ses idées avec le monde entier.

Son inspiration lui vient assez naturellement du quotidien : « je scrute, analyse, les comportements des gens et les usages qu’ils font de certains objets afin de rendre plus efficace leur design ». Il va même jusqu’à inventer des objets qui n’existent pas pour faciliter des petits tracas de tous les jours.

1

Porte-manteau et porte-clés en forme de bouteille de vin

2

Porte sac en forme de bras musclé

3

Aimants en forme de flèche, point d’exclamation et point d’interrogation

C’est de cette manière qu’est né son support pour lunettes de soleil : « j’ai constaté que de nombreuses personnes accrochaient leur lunettes de soleil au col de leur t-shirt. J’ai donc décidé de créer un accroche-lunette en forme de t-shirt pour que les gens puissent faire de même une fois chez eux ».

lunette

Support pour lunettes de soleil en forme de t-shirt

4

Petite étagère utilisant des crayons à papier

Depuis le début de sa formation à l’Université d’Aich Sangyo il a modélisÉ en 3D sous le logiciel Rhinoceros, il en est de même dans son travail professionnel de tous les jours. C’est donc logiquement qu’il crée ses modèles 3D pour impression 3D dans ce logiciel.

« Ce qui me motive le plus est de voir des concepts digitaux devenir physiques grâce à l’impression 3D ». Pour ce faire, Tosh dispose de deux imprimantes : une Solidoodle 2 et une Robo3D R1. Il imprime majoritairement en ABS avec 0,3mm de hauteur de couche.

money

Étagère secrète & Pince à billets en forme de part de pizza

casque

Porte casque

Son œuvre favorite est son support pour casque. Car c’est tout d’abord une de ses premières idées, mais aussi car elle illustre très bien son travail : rendre plus simple le quotidien des gens, de la manière la plus simple et créative possible.

Vous pouvez retrouver le travail de Tosh Sayama sur son site ICI.

Et vous pouvez télécharger l’ensemble de ses créations sur la plateforme Cults ICI.

Merci

Punaise en forme de fleur & Punaise en forme de flèche

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you