menu

Top 5 des vidéos de la semaine : les jouets connectés Orbotix, l’impression 3D au BHV Paris…

Publié le 13 avril 2014 par Alex M.

 Le dernier TOP 5 des vidéos sur l’impression 3D est arrivé ! On vous parle d’objets connectés, de l’impression 3D à la boutique du BHV Paris ou bien de chocolats à l’approche de Pâques. N’hésitez pas à partager vos préférences sur le compte Facebook de 3Dnatives ou à nous indiquer une vidéo qui nous aurait échapper. Bon Dimanche à tous !

  • TOP 1 : Ian Bernstein est le co-fondateur et le CTO d’Orbotix, une startup spécialisée en objets connectés et plus précisément en jouets connectés, comme la balle robotisée Sphero. L’entrepreneur revient sur la phase de prototypage de leur dernière création, Ollie, réalisé à l’aide d’une Replicator 2 de chez MakerBot et explique comment l’impression 3D leur a permis d’accélérer leur processus de création :

  • TOP 2 : Topolabs est une compagnie innovante qui cherche à développer de nouvelles techniques pour améliorer la qualité des impressions FDM. James Page présente un nouveau procédé de déposition de fil, permettant d’accéder à plusieurs plans à la manière d’une machine multi-axes. Les résultats obtenus sont sans appel. La vidéo parle d’elle même :

  • TOP 3 : Du 2 avril au 28 mai 2014, l’équipe du FabShop s’installe au BHV Marais pour présenter l’impression 3D au grand public. Bertier Luyt, le fondateur du FabShop présente en vidéo le programme des festivités et revient sur les implications liées à la technologie. Plus d’infos sur l’évènement ICI :

  • TOP 4 : Stratasys propose déjà plus d’une vingtaine de matériaux d’impression, dont toute une famille de thermoplastiques pour sa technologie FDM et une gamme de photopolymères pour ses machines PolyJet, permettant même d’être combinés au sein d’une même impression. Dans cette vidéo, Stratasys présente Endur, son nouveau matériau d’impression durable et flexible proposant encore plus de résistance et d’élasticité. :

  • TOP 5 : A l’approche de Pâques, pourquoi ne pas utiliser l’impression 3D pour réaliser de délicieux chocolats ? La société CAPINC nous explique comment imprimer en 3D un moule de lapin en chocolat, simplement téléchargé de Thingiverse. La machine utilisée est une Objet 30 Pro de chez Stratasys et le matériau d’impression du VeroClear. Le tutoriel en vidéo :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you