menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : le test de l’imprimante résine Edge E1 de RAYSHAPE

Publié le 30 juillet 2023 par Elodie D.
Top 5 vidéos test edge e1 rayshape

Comme chaque semaine, nous vous proposons aujourd’hui une compilation des 5 meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D, à commencer par le test de l’imprimante 3D résine Edge E1 de RAYSHAPE. Ensuite, nous étudierons l’utilisation de cette technologie dans deux secteurs avancés tels que l’automobile et l’aérospatiale. Nous vous montrerons également l’utilisation innovante de l’impression 3D par la NASA et Space X pour la colonisation de Mars. Nous enchaînerons sur la manière dont les paléontologues utilisent les scanners 3D pour en savoir plus sur les dépôts osseux des dinosaures. Enfin, nous passerons en revue les matériaux polymères standards qui peuvent être utilisés en impression 3D. Ne manquez pas ces vidéos, qui montrent, encore une fois, les possibilités illimitées de l’impression 3D. Bon dimanche à tous !

Top 1 : Test de l’imprimante 3D Edge E1 de Rayshape par le Lab 3Dnatives

RAYSHAPE est un fabricant chinois spécialisé dans les imprimantes 3D résine, qui propose une gamme d’imprimantes DLP pour diverses applications. Fondée en 2019 par Bill Liu, la société vise à établir une présence mondiale dans la fabrication additive dans des secteurs tels que le dentaire, l’industrie, l’ingénierie, l’éducation et la culture. Nous avons testé le dernier ajout à leur gamme de produits, l’Edge E1, une imprimante 3D MSLA de bureau conçue spécifiquement pour les applications dentaires. L’Edge E1 est doté d’un châssis robuste, d’un écran LCD 4K et d’un design élégant qui s’intègre bien dans les cabinets dentaires. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le processus d’impression, les fonctionnalités et le prix de l’imprimante !

TOP 2 – La fabrication d’automobiles avec les nouvelles technologies

Après l’imprimante 3D Edge E1, voici maintenant une vidéo sur les avancées des nouvelles technologies dans le secteur automobile. Plus précisément, l’hypercar Czinger 21C se distingue par son nœud de freinage innovant, qui arbore à la fois des freins et une suspension qui s’appuient sur le système DAPS de Divergent 3D. Pour ce faire, la fabrication additive métal et la conception générative basée sur l’AI ont été utilisées afin de créer des structures hautement optimisées, explorant de multiples solutions à partir de paramètres donnés. Les méthodes de conception générative comprennent les automates cellulaires, les algorithmes génétiques, les grammaires de formes, les systèmes L et les modèles à base d’agents. Dans la vidéo suivante, vous verrez comment ces technologies pourraient révolutionner l’ingénierie et la conception en dépassant les capacités humaines et en générant des conceptions hautement efficaces :

TOP 3 – Accélérer la production aérospatiale avec l’impression 3D

Tournons-nous à présent vers le secteur aérospatial. La société Mackart Additive est spécialisée dans l’application de l’impression 3D pour produire des composants utilisés dans divers secteurs. Leur objectif est d’offrir une qualité exceptionnelle et une expérience axée sur le client, en encourageant la croissance et le développement d’une conception et d’une fabrication en constante évolution. Dans le but de devenir l’une des principales installations dédiées à la fabrication additive au Royaume-Uni, la société a investi dans des technologies telles que la Fortus 450mc et la Neo 450, reconnaissant les vastes opportunités dans ce domaine. Ne manquez pas la vidéo ci-dessous !

TOP 4 – L’utilisation des scanners 3D en paléontologie

Un demi-siècle s’est écoulé depuis la découverte initiale du premier os de Pachyrhinosaurus sur le célèbre site de Pipestone Creek. Aujourd’hui, les paléontologues exploitent la puissance de la numérisation 3D pour approfondir le site d’ossements de dinosaures. Tout en analysant méticuleusement les fossiles, des scanners 3D à la pointe de la technologie offrent à ces chercheurs un aperçu sans précédent du monde antique, éclairant les mystères de ces créatures majestueuses. Grâce à cette approche innovante, les scientifiques espèrent débloquer de nouvelles perspectives sur l’espèce Pachyrhinosaurus et son existence extraordinaire, comblant le fossé entre le passé et le présent.

TOP 5 – Explication des polymères standard

On démarre la compilation avec une nouvelle vidéo de la série 3D Explained. Après le test de la Edge E1, retrouvons Elliot pour nous aider à faire connaissance avec le monde des polymères standard utilisés en impression 3D. Le but ? Vous fournir les connaissances nécessaires pour naviguer à travers la gamme diversifiée de matériaux disponibles pour cette technologie de pointe. Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous plongerons dans l’univers des polymères standard afin de découvrir ce qu’il y a à savoir les concernant, le tout en moins de 5 minutes. Que vous soyez un passionné d’impression 3D ou que vous commenciez tout juste à explorer ce domaine fascinant, cette vidéo concise et informative vous aidera à mieux comprendre les différents polymères qui s’offrent à vous.

Quelle est votre vidéo préférée de ce top 5 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks