menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : Star Wars, BigRep …

Publié le 24 décembre 2017 par Mélanie R.
vidéos 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. De quoi bien commencer votre journée! Toute l’équipe de 3Dnatives espère que vous passerez de bonnes fêtes de Noël, pleine d’impression 3D et de nouvelles technologies! Bon dimanche et joyeux Noël!

TOP 1 : L’impression 3D dans les jeux vidéos : Les costumes des personnages de Star Wars sont assez détaillés et témoignent d’un travail conséquent. Ici, on s’intéresse à la façon dont ont été conçus les casques pour le jeu vidéo Star Wars Battlefront 2, un accessoire particulièrement difficile à concevoir, que ce soit la partie basse du casque ou son espèce de visière. Les designers se sont tournés vers l’impression 3D pour avoir plus de flexibilité dans le processus de création. La première impression test a duré 19 heures et a permis de voir si les dimensions étaient bonnes :

TOP 2 : Les imprimantes 3D BigRep : Le fabricant allemand BigRep est à l’origine d’une gamme d’imprimantes 3D grand format qui offrent un volume d’impression assez conséquent. Il nous présente la BigRep Studio capable de créer des pièces plastiques de 1000 x 500 x 500 mm, particulièrement utile pour fabriquer des prototypes à grande échelle et des maquettes :

TOP 3 : Les matériaux BASF : Le groupe de chimie BASF nous parle des matériaux qu’il a développés, matériaux qui offriraient davantage de solidité pour l’impression 3D. Le groupe a récemment dévoilé des variantes de ces poudres avec lesquelles il a imprimé en 3D une guitare électrique :

TOP 4 : La fabrication additive et l’aéronautique : On connait déjà certains avantages de la fabrication additive métal au service de l’aéronautique : réduction de coûts, gain de temps, efficacité accrue et pièces plus légères. Airbus est un des acteurs à utiliser cette méthode pour produire différentes pièces notamment pour ses avions A400 :

TOP 5 : L’impression 3D crée une boisson énergisante : Smart Cups est une startup qui a inventé un verre assez particulier. Il serait en effet capable de transformer de l’eau en une boisson énergisante et ce, grâce à l’impression 3D! Une couche imprimée en 3D placée au fond du verre serait en effet effervescente et permettrait cette transformation de l’eau en boisson énergisante. Plusieurs goûts seraient disponibles :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you