menu

Top 5 des vidéos de la semaine : Une sélection d’impressions 3D pour Noël, imprimer sa Porsche à la maison…

Publié le 15 décembre 2013 par Alex M.

Ce dimanche, on vous a préparé une sélection de vidéos sur mesure pour préparer les fêtes et vous inspirer dans vos achats de Noël ! Proposez-nous votre vidéo sur notre page Facebook et retrouvez la peut être dans notre prochain TOP 5 !

  • TOP 1: On commence avec une vidéo dans l’ère du temps, c’est Dan Toth qui nous imprime une sélection d’objets très Noël… Pour les curieux l’imprimante 3D utilisée est un Ditto de chez Tinkerine Studio. Les liens vers les modèles des objets sont disponibles sur la page YouTube de la vidéo :

  • TOP 2 : Vous avez toujours souhaité acquérir une Porsche ? La marque de voitures de sport vous propose de télécharger le modèle 3D de son dernier modèle, la Cayman S, et de l’imprimer de chez vous. Vous pourrez la modifier à volonté, l’agrandir ou ajouter de la couleur… « Soyez libre d’être créatif » peut-on lire sur le site de Porsche. Une fois imprimé, vous n’aurez plus qu’à partager votre modèle sur twitter avec le hashtag #3DCayman :

 

  • TOP 3 : Sebastian Errazuriz est un artiste chilien qui a utilisé son imprimante MakerBot Replicator 2X pour créer une série de sculptures imprimées en 3D. Intitulée « 12 Shoes for 12 Lovers », la série rassemble 12 modèles de chaussures, symbolisant chacune une histoire d’amour que l’artiste aurait vécu. On a adoré le nom des différentes sculptures « Heart breaker, » « The Boss, » « The Ghost, » « Gi Jane, » « Hot Bitch, » and « Gold Digger »… :

  • TOP 4 : Une équipe d’étudiants en ingénierie mécanique de l’université de Cornell nous présente comment ils ont imprimé d’une traite des enceintes fonctionnelles grâce à l’impression 3D. A peine sorties de l’imprimante, les enceintes étaient prêtes à fonctionner :

  • TOP 5 : Emerging Objects est une société américaine spécialisée dans la recherche sur les matériaux permettant d’imprimer de très larges structures. Dernièrement, la firme a mis au point un processus d’impression 3D utilisant du sel, cultivé dans la baie de San Francisco. Un aperçu de leur dernière création, un igloo en sel, qui sera exposé au Museum of Craft and Design de San Francisco  :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Mathieu dit :

    Et euh… Porsche n’aimerait pas nous refiler les plans 3D pour une vraie voiture fonctionnelle ? 😉
    Maintenant, je suis pas sûr que ce soit rentable, finalement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you