menu

Top 5 des vidéos de la semaine : l’imprimante 3D à base de carbone, Honda surfe sur la vague de l’impression 3D…

Publié le 2 février 2014 par Alex M.

La froideur de l’hiver est bien là mais 3Dnatives vous propose de vous réchauffer sous la couette avec une sélection des vidéos qu’il ne fallait pas louper sur l’impression 3D cette semaine. Dites-nous laquelle vous avez préféré sur notre compte Facebook et proposez-nous une vidéo pour la retrouver dès notre prochain TOP 5 !

  • TOP 1 : Présenté lors du SolidWorks World Expo, l’imprimante 3D Mark One est une imprimante d’un nouveau genre. Proposé par la société Mark Forged, la Mark One propose d’imprimer à partir de fibres de carbone, un matériau 20 fois plus rigide que l’ABS… Plus d’informations sur le site du constructeur ICI. La vidéo de présentation :

  • TOP 2 : Combien d’enfants rêveraient d’avoir une poupée à leur effigie ? Print3dpeople a mis en ligne un tutoriel vidéo pour expliquer comment transformer votre fille en fée ! Le site, en cours de développement, proposera d’ici peu de vous envoyer la figurine imprimée en 3D mais vous explique déjà la marche à suivre :

  • TOP 3 : Le constructeur japonais Honda joue sur la vague de l’impression 3D en mettant à disposition les fichiers 3D de 5 de ses modèles de voiture. Porsche avait d’ailleurs récemment lançait le même concept. Pour télécharger, modifier et imprimer les modèles, c’est par ICI :

  • TOP 4 : Retour sur la conférence Circular Economy 100 qui s’est déroulé en juin dernier, regroupant chaque année une flopée d’académiciens, de leaders d’opinions et de dirigeants d’entreprise pour discuter des prochains enjeux économiques mondiaux. Janine Benyus parle du potentiel de l’impression 3D, et notamment de biomimétisme. La vidéo en anglais dure une vingtaine de minutes :

  • TOP 5 : Pour finir, on retrouve la campagne de pub déjantée de belVita, les biscuits du petit-déjeuner, qui combine réseaux sociaux et impression 3D. Parce que chaque matin est une nouvelle victoire, la marque de biscuits propose d’imprimer vos #MorningWin et de vous remettre un trophée. Plus d’informations dans notre article dédié ICI :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you