menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D 100% automatisée, un abribus imprimé en 3D…

Publié le 21 janvier 2018 par Alex M.

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : L’impression 3D 100% automatisée : Le fabricant d’imprimantes 3D MakerBot s’est associé au constructeur de robots Kuka pour imaginer un concept d’impression 3D entièrement automatisé. Plus besoin de lancer, surveiller ou sortir le modèle imprimé, le robot se charge de tout !

TOP 2 : Présentation du procédé d’impression 3D Metal Binder Jetting : Mise en oeuvre au sein de la plateforme MI3D du Cetim, la technologie d’impression 3D Metal Binder Jetting est développée par le fabricant Hoganas. Retour en vidéo sur les caractéristiques de ce procédé :

TOP 3 : Un abribus imprimé en 3D : À Shanghai, la société WinSun a construit un premier abribus par impression 3D. Celui-ci a été réalisé à partir d’un béton combiné à des déchets de construction et permet d’abriter environ 6 personnes. Reste à voir si le design plaira…

TOP 4 : L’impression 3D au CEA : HP Inc. et le CEA, acteur majeur dans le domaine de la recherche technologique au service de l’industrie, dévoilaient cette semaine un partenariat visant à réinventer la production industrielle grâce à la technologie d’impression 3D HP Multi Jet Fusion :

TOP 5 : L’impression 3D chez Keter Plastics : Keter Plastics est un fabricant de mobiliers qui utilise principalement le plastique. Dans cette vidéo, on apprend comment la firme utilise les imprimantes 3D XXL de chez BigRep pour créer les premiers prototypes de ses produits afin d’accélérer tout le processus de production:

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. sebastien chedal-bornu dit :

    Mouarff la vidéo makerbot-kuka, quand le robot saisi la pièce déjà décollée. On dirait qu’ils n’ont jamais fait d’impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you