menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : Une main imprimée en 3D pour Luke, se faire imprimer le nez en 3D…

Publié le 16 août 2015 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Une main imprimée en 3D pour Luke En mai dernier, 3Dnatives vous parlait d’e-NABLE, cette communauté dédiée à la fabrication de prothèses imprimées en 3D. Aujourd’hui, e-NABLE présente un récent projet réalisé en partenariat avec le fabricant Ultimaker :
  • TOP 2 – Se faire imprimer le nez en 3D : Les chercheurs de l’École Polytechnique Fédérale de Zurich travaillent actuellement sur des implants de nez imprimés en 3D capables d’être fabriqués en seulement quelques minutes. La chaîne iTélé est allée à leur rencontre :
  • TOP 3 – Fabriquer son filament à la maison : En cours de financement sur Kickstarter, le projet 3devo promet à n’importe qui de recycler et fabriquer soi-même son filament à la maison. Prix de lancement pour les premiers arrivés : 1350€ !
  • TOP 4 – Votre copie confirme imprimée en 3D : À New-York, la startup Doob3D propose de vous reproduire fidèlement en recourant à un scanner 3D et une imprimante 3D. Les journalistes du magazine américain Mashable ont testé l’expérience pour vous :
  • TOP 5 – Des organes imprimées en 3D pour les médecins Le fabricant hollandais Ultimaker dévoilait lors de la conférence de l’ISMRM (l’International Society for Magnetic Resonance in Medicine) comment l’impression 3D facilite la visualisation d’organes en 3D pour les médecins et chirurgiens du monde entier :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you