TOP 5 des vidéos de la semaine : Des soutiens-gorge sur-mesure, une Rolls Royce restaurée…
Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !
TOP 1 : L’impression 3D de pièces automobiles : Dans cette interview, Tv7 Bordeaux est allé à la rencontre des fondateurs de Gryp, une startup qui s’est spécialisée dans l’impression 3D de pièces et composants pour des voitures de collection. Une vidéo pour en savoir plus sur le quotidien de la jeune pousse et ses ambitions sur le marché :
TOP 2 : Des soutiens-gorge sur-mesure : L’émission Télématin s’intéressait récemment au concept de soutien-gorge sur-mesure développée par la firme française Endeer. Celle-ci a recours à l’impression 3D pour imaginer des modèles personnalisées à chaque femme. Une initiative prometteuse mise en avant lors de la matinale :
TOP 3 : Témoignages de chimistes : l’impression 3D pour réparer la peau : Dans cette vidéo réalisée par la Société Chimique de France, Cécile Echalier, docteure en chimie biomoléculaire de l’Université de Montpellier, revient sur ses travaux de recherche sur la bio-impression. Elle est notamment soutenue par une bourse de la société l’Oréal.
TOP 4 : L’Histoire de l’impression 3D : Autodesk revient sur les dates historiques qui ont marqué le développement de l’impression 3D. De ses premiers balbutiements en 1982 en passant par le mouvement RepRap en 2005, cette vidéo est un bon résumé des moments clefs de la technologie !
TOP 5 : Une Rolls Royce restaurée grâce à l’impression 3D : La firme britannique Impossible Creations a eu recours à la numérisation 3D et à l’impression 3D afin de restaurer une pièce essentielle de la « King’s Car », une Rolls Royce Phantom 1 de 1926 ayant appartenue à la famille royale :
Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.