menu

Top 5 des vidéos de la semaine : Robots intelligents, impression 3D et recyclage…

Publié le 20 juillet 2014 par Alex M.

Votre nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle est votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 : La robotique et l’impression 3D sont étroitement liés car l’un permet d’accélérer la recherche et développement de l’autre avec des phases de prototype beaucoup plus rapides et moins couteuses. Ici une présentation d’Asimo de Honda le robot le plus évolué du moment qui a notamment rencontré Barak Obama à la maison blanche il y’a quelques semaines :

  • TOP 2 : A Tokyo l’artiste Megumi Igarashi, alias Rokude nashiko a été arrêté pour avoir Imprimé en 3D son vagin dans le cadre d’une campagne de crowdfunding pour soutenir son projet le «bateau de la chatte ». L’artiste a été placé en détention pour suspicion de violation des lois sur l’obscénité japonaise :

  • TOP 3 : Une vidéo montrant des oeuvres faites pas Pierre Yves Jacques présentant l’histoire du web par 8 appliques lumineuses imprimées en 3D. Comme d’habitude nous sommes fan du travail de cet artiste, oeuvres faites, dans ce cas précis, en collaboration avec l’agence de conseil Faboulous :

  • TOP 4 : Protoprint est le fruit d’ancien du MIT et anciens entrepreneurs qui ont la volonté de transformer les déchets en plastiques dans les pays en voie de développement afin de les transformer en filaments pour imprimantes 3D. Des ‘cueilleurs’ vont collecter les bouteilles en plastique souple utilisés pour shampoing, détergents, les sauces et les médicaments et les porter  au laboratoire Protoprint près de la décharge. Le plastique est nettoyé et ensuite passé à travers un extruderur appelé  FlakerBot, qui broie et déchiquette le plastique pour le transformer en filament :

  • TOP 5 : Des machines aux logiciels, en passant par les fablabs et autres services associés, plus de 60 exposants spécialistes de l’impression 3D se sont regroupés à l’occasion du salon professionnel 3D Print Lyon du 17 au 20 juin 2014. 3Dnatives s’était associé à l’évènement qui fut l’occasion de rencontrer les acteurs qui comptent dans le domaine. Retour en vidéo sur la première édition du 3D Print Lyon :

http://vimeo.com/100405571[/embed]

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you