menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : 3ème révolution industrielle et Bâtiment, des yeux imprimés en 3D…

Publié le 29 novembre 2015 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Des yeux imprimés en 3D : Le fournisseur chinois de filament Polymaker présente « The Eye Mechanism Project », un projet visant à combiner impression 3D et animatronique. Dans cette vidéo, il dévoile comment réaliser ses propres yeux animés et imprimés en 3D. L’ensemble des fichiers sont disponibles sur Thingiverse ICI :
  • TOP 2 – 3ème révolution industrielle et Bâtiment, un habitat pour tous : Antoine Motte, fondateur de la société Machines-3D, était l’invité de TEDx Valenciennes afin de discuter de son projet Constructions-3D. L’idée, une imprimante 3D mobile capable de construire des habitations à base de béton (retrouvez notre article dédié au sujet sur 3Dnatives ICI) :
  • TOP 3 – L’imprimante 3D Skriware cherche de l’argent sur Kickstarter Tout droit venue de Suède, la petite Skriware est une nouvelle imprimante 3D à dépôt de fil cherchant à faire sa place sur un marché déjà bien concurrencé. À la manière de MakerBot, le fabricant a toutefois décidé d’offrir sa propre place de marché de fichiers 3D intitulée Skrimarket. En vidéo, la présentation de l’imprimante :

https://www.youtube.com/watch?v=l2RilwZQzms

  • TOP 4 – Une imprimante 3D de bonbons : En Allemagne, la boutique de confiseries Katjes propose depuis quelques semaines de tester des bonbons imprimés en 3D. Son imprimante 3D Magic Candy Factory a été spécialement développée pour l’occasion et tourne 24H/24 pour satisfaire les petits et grands :
  • TOP 5 – Améliorer la communication avec le patient grâce à l’impression 3D : L’hôpital Radmoud UMC basé aux Pays-Bas a récemment lancé le projet REshape afin de transformer un scan 2D en un modèle 3D physique. L’idée vise à mieux expliquer les pathologies et les opérations aux patients afin de choisir les bons traitements. N’oubliez pas de rajouter les sous-titres dans les options de la vidéo :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you