menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : Impression 3D de Noël, Faut-il interdire la diffusion d’armes pour imprimantes 3D ?

Publié le 27 décembre 2015 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Comment e-NABLE change la vie d’enfants handicapés ? Un magnifique reportage sur l’association e-NABLE produit par la chaîne National Geographic et réalisé par Charlie Nordstrom. On y apprend comment ces prothèses imprimées en 3D changent la vie de centaines d’enfants à travers le monde.

  • TOP 2 – Faut-il interdire la diffusion d’armes pour imprimantes 3D ? Dans son Tribunal de l’Internet, le magazine Le Point réalise le procès de l’impression 3D. Pour ou contre interdire la diffusion de fichiers 3D d’armes imprimables en 3D ? Myriam Quemener et Christiane Féral-Schuhl, plaident le pour et le contre en 3 minutes !
  • TOP 3 – Rétrospective des projets Adafruit en 2015 L’équipe d’Adafruit revient en vidéo sur ses différents tutoriels mettant en scène l’impression 3D. D’une gameboy Raspberry PI à la touche de clavier imprimé en 3D ou au chargeur sans-fil,  retrouvez tous les projets qui ont marqué l’année :
  • TOP 4 – Visite du département Recherche et Robotique de BQ : En vidéo, une visite guidée des ateliers du fabricant espagnol BQ. On y retrouve des prototypes de robots, de drones, d’humanoïdes… le tout réalisé grâce à des heures et des heures d’impression 3D !
  • TOP 5 – Impression 3D de Noël : Pour finir cette sélection, retrouvez un Père Noël articulé et imprimé en 3D. Fabriqué sur une imprimante 3D Airwolf 3D HDX, il a nécessité 23 heures d’impression et quelques heures de finition et peinture. Un beau projet en cette période festive :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. CorineD dit :

    L’impression 3D, c’est effectivement l’avenir, travaillant dans le secteur du luxe (Yachting) On a réalisé pour un client un chargeur pour smartphone sans fil chez Intelobjet. le résultat est juste parfait, c’est une maquette du yacht du client.
    Donc pour ce qui est le chargeur sans fil, l’impression 3D, Intelobjet le fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you